Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à une visite enchanteresse sur le blog de Florence
Je me suis lancée, teinture végétale pour les oeufs de Pâques (cochenille, groseille et je ne sais plus quoi) 2min 30 pleine puissance, la teinture ne semblant pas avoir bien prix rebelote.... au final pas mal de dégorgement, plus qu'à l'étuvée il me semble
C'est du cachemire du Mouchon , tout a été teint en même temps, mais une partie a pris une teinte un peu différente....bizarre
Midian au micro-ondes c'est comme pour la nourriture ! Suivant le poids de laine il faut allonger ou diminuer le temps. 2mn 30 ça me paraît très court ou alors tu avais 50 g de cachemire.Tu donnes l'impression d'avoir teint en une seule fois, quelle poids avais tu ?
Personnellement je mets 3 mn par 50g et pas plus 100g à la fois. Et ça ne dégorge pas !
J'avais 100 gr donc faire 2 fois 2,30 min n'est pas vraiment suffisant , c'est bon à savoir
Pour 100gr , tu micro-ondes 6 min d'un coup ou en 2 fois ?
mmm...la différence de couleur pourrait provenir d'une différence de densité de la fibre à cet endroit. Est-ce que la laine est plus dense dans la partie qui s'est davantage colorée ?
et si tu mettais un peu plus de vinaigre, je penses que ca dégorgerait moins...
J'avais mis 20% de vinaigre et laisser goger 30 min avant de teindre
Non tout avait la même épaisseur, la différence se voit moins dans la réalité que sur la photo , heureusement