Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 13-03-2007 19:49:45

gaelle
Membre
Lieu: saint-junien
Date d'inscription: 16-05-2006
Messages: 330

Re: célibataire ou mariage de deux fils (retors)

Ah ben oui c'est vrai, courses c'est fait. (fleur tu me donnes faim avec tout ça!! )
Et achat fringues, c'est en cours dans la discussion sur les livres de tricot et les modèles! lol
Et bébés c'est fait aussi.
On a tout bon là, on est des femmes, des vraies? lol

Flo, tes tricots tu les laves quand même à la main? Moi j'ose pas essayer le cycle laine de ma machine. Faudrait que je tricote un échantillon test pour me rassurer...
Mais laver à la main ça ne me dérange pas trop. Même, quand j'étais étudiante sans machine à laver, je lavais au maximum à la main pour aller le moins souvent possible à la laverie (pourtant elle était à 2 minutes à pied)...

Hors ligne

 

#52 13-03-2007 20:21:11

Flo
Invité

Re: célibataire ou mariage de deux fils (retors)

Non les tricots à la machine à laver aussi, sauf la laine shetland et norvégienne. Celle là à tremper 1/4 d'heure avec de l'Eucalan, puis essorage (pas de rinçage hehé ! pas besoin avec l'eucalan) essorage et séchage à plat. Pour tout le linge délicat ou très délicat (les petits trucs en soie par exemple) en filet à linge adapté et en machine sur délicat.

Dernière modification par Flo (13-03-2007 20:22:31)

 

#53 13-03-2007 21:06:40

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: célibataire ou mariage de deux fils (retors)

Pour le riz au lait, j'ai la recette de ma grand mère, avec gousse de vanille, jaune d'oeuf à la fin, bien entendu cannelle etc.
Or mon jumeau qui aime le riz au lait industriel (l'autre est plutôt salade et concombre, blink26uh) n'aimait pas mon riz au lait. Donc j'ai résolu de le faire un peu plus sucré et "sans goût" et comme ça il adore ainsi que ses soeurs.

Pour le pain perdu, j'utilise le "qui ressemble au pain" restant, avec une recette d'un livre que j'aime bien:
http://www.amazon.fr/Douceurs-dantan-Ma … amp;sr=8-3
Toutes les recettes de ce livre que j'ai testées sont excellentes.

Donc il s'agit de la version 2 consistant à faire une crème avec lait sucre et gousse de vanille chauffé + ajout d'oeufs et à verser sur le pain. C'est délicieux! Je ne me souvenais pas à quel point c'est bon.
Je fais aussi les madeleines, c'est finalement top facile (pour une heure quand je suis avec les petits).

Hors ligne

 

#54 13-03-2007 21:31:29

Flo
Invité

Re: célibataire ou mariage de deux fils (retors)

ah! une grand mère pro ! veinarde Fleur ! je ne mets pas de cannelle, car la cannelle c'est pour la teurgoule (ça aussi je sais faire et j'adoooore en vrai normande avec de la falue). Tu as raison l'autre riz il a goût d'eau.
....et les madeleines ! cata ! elles n'ont jamais le temps de refroidir !
de même que le pudding (avec tous les restants de pain), n'a jamais le temps de rassir un peu (et tous les ans je fais fin novembre un vrai Christmas pudding anglais pour Noël)

Depuis des années je cherche la recette du "brasillé" gâteau typique de chez moi mais en voie de disparition. C'est une pâte à pain feuilletée, cuite avec du beurre et du sucre. Les rares boulangers qui la connaissent ont toujours refusé de me la donner et invariablement ils déménagent (ou moi) avant que j'ai eu le temps de les convaincre. J'ai fait de nombreux essais (très bons les essais mais pas le truc exact). Ca ressemble en fait au Kouig-aman mais c'est pas du Kouig-aman.
Ca vous dit quelque chose ?

Dernière modification par Flo (13-03-2007 21:46:22)

 

#55 14-03-2007 09:40:17

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: célibataire ou mariage de deux fils (retors)

moi aussi c'est un critère d'achat, la repassabilité! pas de chemisier pour moi et quand mes filles en veulent, elles doivent les repasser elle même!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#56 14-03-2007 10:56:13

filambulle
Membre
Lieu: Chavornay, Suisse
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 153
Site web

Re: célibataire ou mariage de deux fils (retors)

Je ne repasse que les habits de fête... et quand je couds ou patche...
Mes enfants ne risquent pas de râler, ils n'ont jamais porté un t-shrit repassé et ne savent même pas que c'est possible! lol
J'étend très soigneusement, c'est le secret. Et pour mes pantalons d'été, j'aime bien le lin un peu froissé! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr