Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je lui disais justement que j'aime bien acheter chez elle, rapidité, bon service après vente, toujours à l'écoute en cas de besoin et ne ronchonne pas quand je modifie mes commandes pour en rajouter à mesure
Une perle notre Sandrine
Florence et Fleur aussi, puis que je suis dans les compliments, je suis très contente mes achats
Je dis tout pareil, Midian. C'est du service persinalisé bien agréable.
Il est la!!! J'avoue avoir fait une infidélité à Sandrine mais la tentation était trop forte. D'occas. sur ebay, une super affaire; il n'est pas resté une demi journée. Commandé samedi passé, il vient d’arriver aujourd'hui, mercredi. Je suis comme un gosse un jour de saint Nicolas. J'avais peur d'être plombée par la douane mais même pas. J’attends maintenant l'épinglier baby commandé chez Sandrine. Ce qui fait donc que j'ai la Rolls (S10) et la Ferrari (Little Gem); je suis comblée.
Une question, comment enfilez vous le fil sur l'épinglier, utilisez vous les deux crochets? Sur celui de Chocolate, le crochet glissait pour répartir le fil sur la bobine, ça n'a pas l'air de vouloir le faire ici.
Au début j'utilisais les deux crochets Agnès, mais maintenant je ne mets mon fil que dans le crochet inférieur. Thérèse/chocolatte avait un épinglier spécial pour répartir le fil sur la bobine. J'ai toujours en projet de le proposer
Celui ci alors, il faut déplacer le crochet? C'est dommage, c'est spécialement ça qui m'avait séduit le plus dans ce rouet. Cet épinglier prend toutes les bobines?
non, chez moi, il fallut un espèce de temps de "rodage" avant que le crochet se déplace seul de l'arrière vers l'avant, l'épinglier s'est "lissé" à l'usage, peut-être aussi est-ce dû au fait que je règle mieux le frein
j'ai l'épinglier de base et le gros épinglier pour les retords, là aussi le crochet glisse seul et répartit le fil sur la bobine, je ne les déplace donc qu'une fois de l'avant vers l'arrière quand il est au plus proche de l'avant de la bobine
Et tu enfile sur les deux crochets ou sur un seul?
j'enfile dans les 2 anneaux et je positionne le crochet pour que le fil soit plus ou moins parallèle à la branche de l'épinglier
Je suis ravie pour toi, Agnès.
Agnès, le Little Gem de Thérèse/Chocolatte était donc équipé de cet épinglier spécial qui répartit régulièrement le fil sur la bobine sans qu'on ai besoin de déplacer les crochets.
On peut trouver ces épingliers ici : http://www.thewooleewinder.com/
Je viens de les contacter pour savoir si je pourrais en obtenir ici en France.
Ils font des épinglier pour Majacraft, Ashford, Kromski, Louët...
Quelle chance Agnès! Dire que je l'ai loupé!!! bouboubouhouhohuohouhohuh
M'enfin, contente que ce soit une copine de forum au moins qui l'aie!
Je ne glisse le fil que dans un crochet , il ne se déplace pas tout seul, mais cela ne me dérange pas du tout de reposer mes mollets le temps de déplacer le crochet, je laisse remplir assez avant de le déplacer !!!!!!!!!
Agnès, je suis super heureuse pour toi, c'est génial, vite des photos des tes premiers essais
super Agnès! cet épinglier glissant me tente bien aussi...
Quand, on file super vite, je me demande s'il arrive à suivre, quand j'ai essayé sur le Gem de Thérèse, il me semble que cela peinait ......... il faudra que j'étudie la question en mai
Avez-vous tout lu, cet épinglier ne fonctionne pas avec les bobines de nos rouets. Il faut acheter leur bobines pour qu'il puisse fonctionner, le mécanisme est en deux partie une partie sur l'épinglier et l'autre sur leurs bobines.
Midian a écrit:
Quand, on file super vite, je me demande s'il arrive à suivre, quand j'ai essayé sur le Gem de Thérèse, il me semble que cela peinait ......... il faudra que j'étudie la question en mai
Midian, je n'apporterai pas mon rouet en mai à cause d'une itineraire compliquée. Je risquerais de perdre mes bagages, donc, je dois simplifier les choses: voyager sans en enregistrer. Toutefois, je vais apporter mon Woolee Winder pour tes essais sur ton Petit Bijoux.
Merci Thérèse
Monique, j'ai lu, j'avoue que je l'avais pas fait, zut alors j'ai acheté plein de bobines Majacraft, c'est ennuyeux ça !!!!!!! cela me rend nettement plus hésitante ............
Moi aussi j'hésite pour mettre cet épinglier sur un Maja. Je suis presque plus tentée sur un Louët par exemple, parce que je file moins vite. Je pense qu'il aurait du mal à suivre la vitesse Midian, mais on verra en mai
et vous avez vu des prix vous? ca m'interesse vraiment...
Sauf que pour un louet, le prix de l'épingliervaux presquele rouet; et on n'a pas encoreles bobines.
bon, alors on zappe!
C'est du velour ce rouet.
Il vibre, est ce normal? Je l'ai montésans lire le mode d'emploi qui est en anglais mais ça me paraissait simple; j'ai peut être oublié quelque chose.
Ca vibre où, quoi, comment ?
Dur de te donner une réponse comme ça.... quand je pédale à toute vitesse que ce soit sur le Gem ou L'Alpaga, cela vibre légérement c'est normal !!!!!!!!
As-tu bien vissé la tête du rouet? cliqué le crochet en bas ? mis la petite courroie juste ? tournée dans l'en des sens cela va mieux pour le filage en S et dans l'autre pour le retors, essaye , tu verras ? un peu d'huile sur les charnières des pédales et la tige de l'épinglier ?
Je crois avoir lu que si l'on met un second crochet face à l'autre sur l'épinglier cela l'équilibre mieux et réduit les vibrations
Je ne vois pas quoi d'autres , il a peut-être besoin d'être rodé