Vous n'êtes pas identifié.
Agnès, quand tu rapportes le reproche d'être toujours au rouet ou à l'ordi, j'ai l'impression d'être chez moi. Sauf que là, c'est la petit dernier qui s'en plaint
Hors ligne
Normal, un virus, c'est souvent les mêmes symptômes
En voyant le little, ils se sont tous esclaffés à leur tour : » encore un dans le salon ? » Et mon amoureux « on va mettre les autre ailleurs maintenant ? ». J’ai dit oui mais je vois pas bien ou les mettre, pas dans l’abri de jardin quand même !!
Dernière modification par tagace (15-03-2007 13:09:53)
Hors ligne
C'est impressionnant de voir les tits lapins touts nus!!! Merci Anne!!! En tout cas, le sac que tu m'a offert je l'ai toujours et je n'ose le filer. Je mets mes mains souvent dedans sans plus!!!
Hors ligne
Tu peux y aller ! Tu ne le cardes pas (ce sera plus facile à filer), il faut seulement que tu protèges tes habits (ne mets pas d'habits noirs, pas de lainage...) Moi j'ai une combinaison de travail que j'enfile et qui ne sert que pour l'angora, je la mets pour dépiler les lapins ou pour filer l'angora, sinon on a plein de poils blancs un peu partout, on dirait que les poils sont électrostatiques et sont attirés par tout. Il y en a qui file l'angora en y ajoutant un fil fin mais je n'ai jamais essayé, j'aime bien le 100% angora alors je le file seul.
Hors ligne
D'accord, Anne. J'ai remarqué ça que les poils colent sur les vêtements quand je tricote l'étole. Je vais le filer dehors quand le temps sera plus doux....
Hors ligne
Oui c'est très bien expliqué !! on voit bien le lapin tout nu, j'ai été surprise : je ne pensais pas qu'il ne restait plus rien après dépilation, je croyais, allez savoir pourquoi, qu'il restait une sorte de sous poil !
Il doit falloir faire très attention que le pinpin n'attrappe pas froid après ça !!?
Quelqu'un sait-il comment on teint de l'angora ? comme pour la laine ??
Dernière modification par Frédérique (16-03-2007 09:09:31)
Hors ligne
Dans les périodes froides on laisse une bande de poils sur le dessus, qui retombent le long du corps afin que le lapin n'ait pas de choc thermique, il a ainsi encore un peu de chaleur. Cette méthode est celle qu'on m'a montré lors de l'achat des lapins. Maintenant je m'y prends autrement, je les dépile de partout mais pas tout à fait, un peu comme si je n'avais pas réussi à tout retirer. Ainsi il leur reste des poils partout mais en petite quantité, ça évite qu'ils soient complètement nus. Deux semaines plus tard les nouveaux poils font déjà quelques millimètres voire près d'un cm, du coup on ne voit plus la peau et je retire ce que je n'avais pas dépilé. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais ça me convient mieux et le lapin ne risque pas d'avoir froid. En plus il n'est plus tout nu, il garde son aspect de lapin "normal". La dépilation se passe très bien, ça ressemble d'ailleurs à un toilettage, ils aiment ça et se laissent faire. Moi ça me plait beaucoup car durant toute la période de toilettage je caresse de l'angora et je ne me lasse pas de cette douceur, quel bonheur ! Pour moi, la dépilation vaut une bonne séance de filage ou de tricot, j'éprouve autant de plaisir à m'occuper du lapin qu'à créer un tricot même si c'est complètement différent.
Hors ligne
est-ce que quelqu'un aurait la réponse au sujet de la teinture d'angora s'il vous plaît ?
merci !
Hors ligne
Moi je n'ai pas de réponse à te donner parce que je n'ai jamais essayé. Mais je crois que je n'oserai pas, je préfèrai retordre avec un autre fil de couleur par exemple.
Hors ligne
Frédérique il y a dejà un fil de discussion à ce sujet dans techniques de teinture !
Dernière modification par jeanne-Marie (16-03-2007 20:30:36)
Hors ligne
Non, je l'ai lu, et vous n'êtes arrivées à aucune conclusion probante...
C'est que voudrais me faire un cache épaule noir pour mettre sur une robe de soirée quand je fais un concert dans les églises, où je me gèle à chaque fois !
Hors ligne
Je sais que cela se teint car Laurence le fait, j'ai un fil en angora teint de chez elle, absolument superbe, tu peux voir en photo ici http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=816
Je vais filer et ensuite teindre celui que j'ai acheté, j'en ai 2,5 kg, je ne vais pas faire que du blanc, mais je pense teindre après coup, je ne voudrais pas feutrer ou rendre moins facilement filable les poils en les teignant avant
Je te tiendrai au courant, mais c'est pas pour tout de suite, je croule sous les commandes
Hors ligne
Ben du noir Frédérique, bon courage !! Tu as intérêt à mettre la dose de teinture, s'il y a une couleur difficile à obtenir c'est bien celle-là.
Hors ligne
Tiens donc, c'est exactement ce que j'ai dire quand on m'a demandé du cachemire noir
Hors ligne
tu deviens pro! va falloir agrandir!
Hors ligne
eh bien j'ai vu les photos, ça a bien pris la teinture ! c'est beau comme tout !
l'avantage du noir, vous comprenez, c'est que ça va avec tout...
Sinon, question pour les spécialistes des toutous, y-a-t-il une race de chien qui ressemble bcp à l'angora ? Au vu des photos, le samoyède me semble ressemblant, mais bon, je n'ai jamais vu de samoyède "en vrai", alors... Midian, tu as dû filer les deux, qu'en penses-tu ?
Hors ligne
tiens! inspration subite, je vais essayer avec des teintures alimentaires! et c'est reparti mon Kiki!
Hors ligne
fais attention à la température, car j'ai lu quelque part que ça n'aimait pas la chaleur, le poil de lapin !
Hors ligne
Pour moi ce qui ressemble le plus à l'angora, c'est le chat persan
Il faudrait demander à Pouxy, mais je ne pense pas qu'une seule race de chien ressemble à de l'angora
Hors ligne
non en effet le lapin c'est le top
en qualité de douceur pour le poil de chien c'est le samoyède et le chow-chow.
pour ce qui est du samoyède il n'y a que du blanc en revanche pour le chow-chow je crois qu'il en exixte du noir et en dix ans de filage de poil de chien je viens seulement de recevoir une première commande de chow-chow/marron (ça à l'air encore mieux que le samoyède)
Hors ligne
Oui, il existe des chow-chows noirs, mais c'est assez rare !!!!!!!!!¨¨
Hors ligne
Je me souviens un peu d'une rencontre avec un teinturier. Le noir, c'est du grand art !
Dans les vêtements que l'on porte, il semblerait que ce soit la couleur susceptible d'être la plus toxique, parce que très chargée.
Ce monsieur m'avait donc dit que le noir se fait toujours en plusieurs passe. D'abord une couleur froide ou chaude puis le noir qui sera donc plutôt froid ou chaud.
Hors ligne