Vous n'êtes pas identifié.
Nous avons bien travaillé tous les deux! Nous avons réussi à filer fin, fin...
J'ai commencé hier matin par teinter mon ruban de mérinos avec le colorant alimentaire "vahiné"! Bon la couleur n'a rien d'originale mais j'aime bien quand même et c'était un premier essai teinture!
Le fil à coté est de la laine à dentelle des laines.com Bon allez je le dis, oui ,je suis quand même contente de moi
et Mr Minstrel a été très coopératif en simple entrainement !
Et bien bravo! Perso, j'adore ta couleur; c'est pas si simple d'obtenir de type de vert. Qu'as tu mélangé?
Belle réussite!!
J'aime beaucoup ce vert anis. Avec la teinture pour soie de chez Alysse, on peut obtenir la même couleur plus ou moins soutenue selon la dilution. C'est trés printanier, bravo lavande.
Lavande ne me dis pas que tu files en simple entrainement sur le Minstrel ? essaie vite en double et tu verras qu'il est fait pour le double, surtout pour la dentelle !
C'est chouette ! Tu l'as dompté ton Minstrel !!!
Tiens je viens d'acheter du colorant Vahiné, je crois qu'il y a ce vert !
tagace a écrit:
Et bien bravo! Perso, j'adore ta couleur; c'est pas si simple d'obtenir de type de vert. Qu'as tu mélangé?
Dans 1l d'eau j'ai mis 1.5ml de vert (vert menthe comme les sirops) et 2ml de jaune. j'ai cuit au micro-ondes pendant 5min et après refroidissement recuisson de 5 min ,et là l'eau était claire.
Ah! et le vinaigre, 125ml!
Jeanne-Marie je file surtout en double entrainement mais comme le dernier essai en simple n'avait pas été une réussite et que je n'aime pas rester sur un échec j'ai retenté le coup!
Dernière modification par lavande (18-03-2007 11:11:31)
Quelle finesse, chapeau !!!!!!!!!
très réussi, le fil et la couleur, en effet, ce vert anis n'est pas si fréquent!
Lavande, je suis ravie de voir que tu t'entends bien avec ton Minstrel
Bravo pour ton fil si fin !!
Félicitation, il est super ton fil.