Vous n'êtes pas identifié.
Que de merveilles dans la galerie !!!!!!!!!!!!!!
a que c est beau des vrais prodiges coric'Anne est une experte et Amina c est très beau ses couleur
j'aime vraiment beaucoup
Je viens d'aller jeter un œil dans la galerie, j'ai eu beaucoup de mal à le recuperer quel festival de couleur, c'est formidable, une vraie malle aux tresor.
Corsic'Anne si tu ecris un livre sur tes teinture je suis cliente.
coucou
j'ai besoin de vos lumières je crois que maintenant j'ai a peu près maîtrise le rouet quoi que je ne sais pas tout sur son fonctionnement
la je viens file la moitie d'une bobine d'alpaga que j'avais acheter sur EBAY la qualité n est pas extra mais pour des débuts c est assez mais mon problème c est que je ne sais pas quoi faire après avoir remplie la bobine je suppose que je dois la mette en écheveaux mais comment avec deux chaises comme nos grand mères
et de plus ma laine vrille trop je ne sais pas ou je fais l erreur ? et troisième chose es que je peu laver après avoir mi en écheveaux parsque elle sent vraiment le renfermer
je vous demande beaucoup je m' en excuse merci
As-tu des bobines d'avance pour ton rouet Gaetane ?
L'étape de lavage, c'est une fois que le fil est fini, c'est à dire soit tout de suite si tu décide de garder ton célibataire, soit après avoir retordu deux célibataires ensembles.
et j'ajouterais que si ton célibataire vrille trop, tu va avoir du mal a avoir un fil qui ne vrille pas même lavé...
oui j'ai deux bobines vide sur un socle a cote de la pédale
et pour ce qui est de la laine qui vrille a viens de quoi la vitesse , la position des mains?
ca vient de retenir trop la laine, donc d'un frein pas assez serré ou toi qui la retiend trop....mais c'est fréquent pour ne pas dire général au début, tracasse toi pas, ca va viendre!
quant à tes bobines de rab, elles servent à filer deux célibataires puis de pouvoir les retordre ensemble sur la troisième....
merci de m encourager j'ai fait des progrès par rapport a la semaine dernière
mais il faut bien dire que ce fil qui vrille a gâcher mon plaisir . Mais je vais y arriver mais aujourd 'hui ce n était pas mon jour j'ai de la teinture aussi j'ai voulu faire du vert et du rose le rose sympa mais le beeee!!!! c vert de chez vert
Est-ce ton célibataire qui vrille? Si oui, c'est normal. Fais un retors (n'oublies pas de pédaler dans l'autre sens) et ta vrille va disparaître.
oui c mon célibataire qui vrille merci Chritine je vais essayer: merci:
aujourd'hui j'ai fais un essaie avec l'agneau de Florence une vraie merveille j'arrive a faire un fil assez fin
je suis assez contente de moi mais ce n'ai qu' un essaie il m'en reste a faire pas mal encore
mais c'est un vrais plaisirs
J'ai essayé aussi l'agneau de Florence, c'est vrai une vrai merveille. Mais j'ai aussi adoré filer la toison de Gotland en suint. C'est amusant et facile. En plus ca m'a donné un joli fil gris chiné, doux et gonflant après le lavage. C'est super. Bravo le mouton!
et bravo les fileuses non?!!!
nous les fileuses nous sommes au bout de la chaîne
pour avoir de la super laine il faut des supers moutons et pour avoir des supers moutons il faut des éleveurs
sérieux aimants leurs métiers des gens comme FLOrence et d'autres que je connais moins bien mais qui ont l'amour du travail bien fait ci non pas de fileuses merci a vous
je ne connais pas le Gotland j'ai fait la bleu dumaine en toison.
Mais il me semble qu'elle n'en a pas actuellement je crois avoir lu q' il y en aura en mai avec des agneaux de l'année mais il faudrai que je retournes voir , mais j'essaierai bien cette toison ça fait déjà un petit moment que je vois passe ce nom dans le forum d'après ce que j'en ai lu cela confirme ce que tu dis Crickette
mais peu être que Florence va lire mon message elle pourra me répondre
j'ai encore du gotland adulte, les agneaux, se sera en octobre qu'ils seront tondus, les adultes en mai/juin....
comme quoi j'avais vachement bien lu heureusement que tu est la pour rectifiez
mais de toute façon je veut attendre mai ou juin pour le moment j'ai pas mal de chose a faire
oui, je comprends!
Technique de filer au fuseau (video japonais).
Merci Thérèse
J'aime beaucoup voir les vidéos, on apprend souvent des astuces
Moi j'arrive pas à les lire
Ah bon !!!!!!!! je les ouvre par défaut avec Médiaplayer
moi j'ouvre avec Real player Sandrine.