Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
je suis nouvelle amatrice de filage de laine, je n'ai encore rien tenté, mais j'ai très envie de filer la laine depuis que je me suis mise à tricoter des pulls pour mes ptits neveux...
Bref, mon père possède un élevage de bisons, ainsi que des highland cattles (vaches rousses à long poils et avec de très grandes cornes), et donc j'essayerais bien d'en faire quelques pelotes.
J'aurais voulu avoir des témoignages concernant ce type de laine, j'ai vu que "Monique" avait prévu d'en filer...
Voilà merci à tous.
Bonjour Elo !!
Jamais entendu parler de filer du bison, mais je suis très impatiente d'avoir l'avis de vieux d'la vieille (moi je suis toute jeune en filage !)
Ici ia des filles qui ont filé des "minous" de poussière et de la bande magnétique, alors..
J'ai filé du yack, mais pas encore de bison !!!!!!!!!
moi non plus, pas de bison! serais tu en Belgique pas loin de chez moi?
Florence a écrit:
moi non plus, pas de bison! serais tu en Belgique pas loin de chez moi?
Non Florence je suis de l'est de la France, entre les vosges et le jura.
je vais essayer de vous joindre une tite photo des highlands cattles, là ce ne sont que des veaux.
...
bon je vais me renseigner, paske j'ai pas encore bien compris comment joindre une photo, pis là je pars bosser...
A plus tard!
ha, parce que pas loin de chez moi il y a aussi des bisons!
Fleur a filé du qiviut, ça n'est pas du bison mais du boeuf musqué.
On a du mal à trouver des fibres de bison à des prix "corrects" en France, car les élevages sont aux US. Et la production semble assez faible car on récolte les poils dans les parcs, on n'approche pas les bisons.
Par contre Elo, il paraît que le sous-poil du bison c'est presque aussi doux que le qiviut, ou le yack. Mais comme c'est du sous-poil, j'ai idée qu'il doit être assez court, donc délicat à filer pour une débutante.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Fleur a filé du qiviut, ça n'est pas du bison mais du boeuf musqué.
On a du mal à trouver des fibres de bison à des prix "corrects" en France, car les élevages sont aux US. Et la production semble assez faible car on récolte les poils dans les parcs, on n'approche pas les bisons.
Par contre Elo, il paraît que le sous-poil du bison c'est presque aussi doux que le qiviut, ou le yack. Mais comme c'est du sous-poil, j'ai idée qu'il doit être assez court, donc délicat à filer pour une débutante.
Effectivement, la toison même brute est très douce, par contre elle n'est pas si courte que ça, faut dire qu'ils ont une sacré doudoune sur la bosse!
On verra bien...
Par contre je n'ai pas de machine à carder, et je n'ai pas encore trouvé de sujets concernant les brosses à carder...Vous sauriez me donner un lien ou je pourrai apprendre ça?
merci!!
M'est avis qu'on doit pouvoir filer directement les poils de bisons sans les carder, à essayer.
Et ces petits chéris se laissent brosser?
Vers chez moi aussi il y a un sinon deux élevage de bisons. Mme Delavallade qui me vends l'Alpaga a des boeufs Highland. Personnellement je n'irais pas faire la récolte sur les Highland(qui sont écossais soit dit en passant) ils ont de trop grandes cornes !
Pour les bisons, je vais partir à la cueillette très bientôt, parcequ'ils commencent à perdre leur fourure.Donc y'a des touffes plus ou moins grosses qui tombent ici et là quand ils se grattent...
Pour les highlands, c'est pas un problème, j'en ai élevé une au biberon, du coup elle se laisse volontiers brossée.
Mais sinon ce sont des vaches paisibles, aucune animosité...Même moi qui n'iame pas trop les vches en général...Faut juste faire attention aux cornes, parce qu'elles ne se rendent pas trop compte du dégat qu'elles peuvent faire en tournant la tête...Ma voiture en a fait les frais.
bonjour elo et bienvenue allez vite à la ceuillette
et svp des photos.
ps : d'ici 1 ou 2 ans il va falloir louer le stade de france pour organiser une rencontre
Le boeuf musqué, est un ovidé.
le Buffalo ou bison est un bovidé.
Voici un site très intéressant sur le boeuf musqué: http://www.hww.ca/hww2_f.asp?id=95#sid1
Un autre site sur le buffalo ou bison:
http://educ.csmv.qc.ca/MgrParent/vieani … /bison.htm
Pour ceux que ça intéresse deux sites où se vend le quivit:
http://www.carylldesigns.com/MOCO_Fibers.htm
Alaska Qiviut: http://www.qiviut.com/store/index.cfm?t … 20/%20Yarn
Dans la galerie il y a Elo qui fait des papouilles a Daubie un Highland, impressionnant !!!!!!!!
C'est un beau bovin, belle paire de corne aussi
Oui, impressionnant. Et ces bisons donnent vraiment envie d'essayer de filer leur laine.
ho, moi aussi je voudrais faire un calin à cette grosse bête, j'adore les vaches aussi!
pourquoi aïe aïe?...j'ai pu d'place...ce serait juste pour un calin!