Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-03-2007 11:50:39

madann
Membre
Date d'inscription: 15-09-2006
Messages: 149

La boucle magique ! (tricot circulaire)

Connaissez-vous la "boucle magique", une technique qui permet de faire des tricots de petite circonférence sur une seule longue aiguille circulaire ?

Vous pouvez trouver les explications pour cette technique sur ce site, c'est en anglais mais les photos sont très claires, j'utilise ce système pour tricoter des chaussettes entre-autre, c'est très très pratique, où lorsque qu'on tricote un bonnet et que lors des diminutions, le nombre de maille n'est plus suffisant, ou pour tricoter des manches de pull en circulaire… etc. etc.

l'essayer c'est l'adopter ! cool big_smile

Hors ligne

 

#2 20-03-2007 12:14:48

Flo
Invité

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

j'ai essayé il y a quelques temps, je trouve la gymnastique un peu fastidieuse et surtout qu'elle me ralentit beaucoup. Je préfère donc les doubles pointes même pour les petites circonférences. Cela dit peut être que si j'avais persévéré j'aurais pris de la vitesse.

 

#3 20-03-2007 13:02:13

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

Idem que Flo, j'ai essayé et pas adopté du tout, je préfère les double-pointes.

Hors ligne

 

#4 20-03-2007 13:16:50

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

Idem, c'est une perte de temps  trop de manip. Je préfère aussi les doubles pointes.

Hors ligne

 

#5 20-03-2007 14:00:34

madann
Membre
Date d'inscription: 15-09-2006
Messages: 149

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

Et bien je suis sans doute la seule idiote à travailler plus vite de cette façon qu'à 4 aiguilles … big_smile

Hors ligne

 

#6 20-03-2007 14:04:59

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

je n'ai pas bien pigé le système, je lirai ca à tête reposée...Je sors de ma compta là!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#7 20-03-2007 15:23:11

filambulle
Membre
Lieu: Chavornay, Suisse
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 153
Site web

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

Ah moi j'adore. Pour les chaussettes, surtout dans le train, c'est l'idéal.
Mais ça ne marche bien qu'avec des aiguilles au cable très souple.
Chères: les addis turbos
pas chères mais pas facile à faire venir en europe: les knit picks! (et jolies en plus: les fils sont violets)

C'est ultra rapide, je n'ai jamais compris de quelles manipulations les dames se plaignaient. Je ne prend pas plus de temps pour tirer deux fois par tour sur mes circulaires que 3 à 4 fois par tour sur des duobles pointes. Et j'ai trois fois moins de mailles perdues, et aucune aiguille égarée. qui dit mieux?
hihi
vous aurez compris, je suis une fan.
en plus ça épate les foules!

Pour les manches de pull et les encolures, cependant, je crois que je préfère les deux circulaires (une pour chaque moitié de mailles). Mais le bruit des aiguilles qui bringueballent me retient à l'extérieur.
Ce que j'aime, au fond, c'est tester un max de méthode afin de choisir à chaque fois celle qui ira le mieux ici et maintenant, pour ce projet précis.
Merci de me mettre de bonne humeur, les filles! smile

Hors ligne

 

#8 20-03-2007 15:46:06

madann
Membre
Date d'inscription: 15-09-2006
Messages: 149

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

Ahahhhhhhh ,nous sommes donc deux id… heuuuu oups non, deux courageuses à avoir dompté la Magic Loop
top fouet big_smile

C'est vrai que c'est très pratique en train ou en bus ou même debout, quand je vais faire des démarches à la Cité Administrative par ex, lieu de perte de temps et de glandage par définition, j'ai toujours un bout de chaussette sur une circulaire dans mon sac tongue

Mais tu as raison ce n'est qu'une technique parmi tant d'autres, et chacune a ses avantages et ses mérites suivant le tricot en cours ! wink

Hors ligne

 

#9 20-03-2007 16:04:23

Flo
Invité

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

ah c'est pour ça ! ici pas de bus, pas de train, je ne tricote pas en voiture car je suis malade sinon (de toute façon dès que je suis passager je m'endors dans les 2 minutes). Il n'y a que les réunions parents/profs et où je pourrais mais mes rejetons me l'interdisent....et puis j'aime bien les double pointe... va comprendre wink

 

#10 20-03-2007 16:51:22

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

Moi j'adore tricoter avec les double-pointes pour de petites circonférences. Il suffit qu'elles soient en bambou, en bouleau ou en bois de rose et qu'elles ne fassent que 15 cm maxi. Je ne vois pas comment on peut perdre des mailles avec des double-pointes...mais chacune ses manies ! moi non plus je ne tricote pas dans les transports en commun et encore moins en voiture ! si je veux voir arriver mes vertiges je n'ai qu'à essayer !

Hors ligne

 

#11 23-03-2007 11:05:34

filambulle
Membre
Lieu: Chavornay, Suisse
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 153
Site web

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

lol je perd des mailles parce que je tire sur la mauvaise aiguille... quelle tarte! lol

Hors ligne

 

#12 24-03-2007 16:22:21

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

Je n'ai pas encore essayé le tricot sur aiguilles circulaires mais ai mis en mémoire ordi les liens en rapport sur le site mentionné ici, c,est une mine de renseignements et bien imagés.
Personnellement ,je crois que ça m'aiderais à ne pas faire de marque entre les aiguilles, je veus dire, il y a toujours un petit relâchement qui fait une sorte d'étroite "échelle" si je ne fais pas attention de bien tendre le fil entre les changements d'aiguille...J'espère que c'est assez facile à vicualiser...
Merci pour le lien !
Esther

Hors ligne

 

#13 24-03-2007 16:53:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La boucle magique ! (tricot circulaire)

Je comprends ce que tu dis Esther. Généralement ces lignes s'estompent au lavage chez moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr