Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'en ai déjà sans avoir le matériel ! j'ai vu sur des blogs anglais des fuseaux ou le poids est en haut, et celui que j'ai commandé le poids est en bas quelle est la difference ?
et lorsqu'on file au rouet j'ai vu que l'on torsadait le fil qu'en est t il du filage au fuseau ? est ce qu'on obtient uniquement un fil simple ou est ce qu'on peut faire un fil torsadé
je ne sais pas si je m'exprime correctement car je ne connais pas encore les bons mots
merci
Piloo
Bonjour Piloo,
Pour le poids, en haut ou en bas, je crois que c'est une question de goût, le poids en haut est bien, il évite l'acrochage dans le fil tendu, pour ma part, j'ai les deux et ç'a m'indiffère.
Par contre le poids lui même, j'entends par là la loudeur, peut faire une grande différence. selon ce que tu veux filer. Pour le retord, pas de problème, on peut aussi bien retordre avec un fuseau qu'un rouet.
Je viens de t'envoyer un scan dans ta boite mail personnel. Une photo explicite.
merci Jeanne Marie je l'ai bien reçu et je t'ai repondu, en fait je croyais que le retors etait obligatoire pour pouvoir tricoter la laine, je suis encore bien naive lol mais j'ai vraiment hâte d'essayer, j'ai visité la galerie et j'y ai vu des choses merveilleuses vous êtes très douées et j'espère y arriver moi aussi
joyeuse fêtes de Paques
Piloo
bien sur tu y arriveras, ca va très vite, tu verras!
Joyeuses Pâques!