Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de découvrir votre site et je suis épatée... Le mot est faible...
Je ne savais pas que l'on pouvait faire tout cela avec le poil de nos petites bêtes...
J'ai une labrador noir qui perd plein de poils... dans la maison... Vous croyez que je pourrais "en tirer quelque chose" ? ...
Je ne connais absolument rien au filage. J'ai commencé à me balader chez vous, mais j'en ai pour des jours avant d'avoir fait le tour...
Bonne continuation.
Cathy:)
Il me semble que ce sont des poils très très courts les labradors ? En dessous de 5 cm ça devient difficile à filer, de 2 à 4 cm c'est du sport, et en-dessous de 2 cm je crois qu'il faut être kamikaze !!
Et puis, il y a la douceur du poil.... enfin bref, le mieux c'est d'essayer et de se faire sa propre idée, c'est comme ça que nous faisons ici
bonjour et bienvenue, Cathy!
Merci de ta réponse Sandrine...
Dès que j'arrive à la maison, je mesure les poils de ma chienne...
Mais effectivement, à vue d'oeil, ce n'est pas très long...
Je te tiens au courant...
Amicalement
Cathy
Mon chien est un golden retriver , race cousine des labradors, mais a poils plus longs! Et evidemment j'ai déjà filé ses poils surtout qu'il en a en pagaille vu qu'il est tout le temps dehors même sous la neige . alors peut être que le tien ca ira . En tout cas si je ne l'ai pas déjà fait je te souhaite la bienvenue , j'en profite pour souhaiter aussi la bienvenue a tout les nouveaux , nouvelles car j'ai peur d'oublier quelqu'un . En ce moment les inscriptins sur le forum , ca carbure!! C'est génial .
Dernière modification par spock (26-03-2007 18:24:23)
Bonjour Cathybg, et bienvenue parmi nous.
Le labrador à un poil pas très doux mais un beau sous-poil, par contre il est très court.
J' arrive à le filer en lui ajoutant un peu de nylon, (faux cachemire), que je teint dans les même tons. Mais il faut une certaine pratique au fuseau ou rouet pour y arriver. Le mieux est encore de ramasser son poil, en attendant de te faire la main au filage.
En ce moment la mue commence, et c'est le sous-poil de ton chien que tu retrouve partout.
Il vaux mieux le ramasser maintenant, car ensuite ça ira à l'an prochain.