Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 15-04-2006 22:10:38

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Question rouet

Je dois dire queje préfère ce genre de cadeau aux autres aussi! ou une agnelle! c'est plus difficile à porter au cou, mais j'en ai bien plus de plaisir!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#27 16-04-2006 10:19:01

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Question rouet

Oui moi pareil, j'aime bien les cadeaux "utiles" ! Muriel, c'est génial, tu vas retrouver une cardeuse !! Mmmh, on n'a pas fini de voir pleins de beaux fils du côté de chez toi smile

Hors ligne

 

#28 16-04-2006 10:42:02

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Question rouet

Je ne connais pas la marque de mon ancienne cardeuse , à l'époque on se fournissait à Lyon chez des soyeux " tassinary et Chatel" qui faisaient pas mal de produits suédois.
Alors j'ai déja bien reflechi au modèle que je vais choisir et je suis retournée lire la discussion sur les cardeuses que j'avais lu en diagonale pour ne pas me faire du mal lol un peu comme je passe devant les vitrines des patissiers quoi !
et je pense que compte tenu que je suis en appart avec pas trop de place  , que le coté ikéa de ashford : je me méfie un peu , que je ne carde pas des grosses quantités, que je veux mélanger des couleurs et que j'ai compris que meme avec des pointes plus espacées en passant plusieurs fois on est quasi aussi efficace qu'en utilisant une cardeuse fines pas trop top .... bref je pense choisir le louet junior qui me semble un bon compromis pour moi.

Pour la gourmandise , j'ai eu un mouton en chocolat hier big_smile

Hors ligne

 

#29 16-04-2006 11:10:14

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Question rouet

Je suis entièrement d'accord avec toi Muriel, Moi depuis que j'ai ma louet junior (même aux dents plus espacées), je ne repasse pas les mèches sur la ashford plus fine aux dents serrées.  Je mettrais tout à l'heure, un ruban cardé et le résultat du filage sur mon blog et tu verras que le ruban est trés vaporeux (si tu veux, j'essaierai de mettre aussi la photo de la fibre avant cardage que j'ai teinté moi même (il y a des fibres des moutons de  Florence et même si elle avait eû la délicatesse de trier et de donner le meilleur, il était indispensable de carder.).
On gagne un temps fou avec la cardeuse, c'est vraiment génial. Je connaissais bien tassinary et chatel de grands noms, et Boisson et cie, t'en souviens-tu ?. J'ai encore de la doc avec présentation luxueuse qui a déjà 15 ans...


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#30 16-04-2006 18:09:31

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Question rouet

Merci Joelle pour ton avis ; j'apprecierai les photos effectivement.
Non je ne me rappelle pas de Boisson et Cie mais je me souviens d'être allée dans les entrepots de Tassinary toute petite fille et j'étais fascinée par ce foutoir meme si ça m'effrayait un peu parce que les pièces étaient souvent sombres ( des lyonnais d'époque alors ...), j'avais envie d'y rester des heures et peur à la fois parce que j'ai peur du noir .....encore maintenant smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr