Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai converti une amie au filage , une pelote par ci , touche cette toison par là , bref elle est mordue et elle a reussi a se faire donner un rouet , mais maintenant nous aurions besoin d'aide . C'est un rouet avec une toute petite bobine et un épinclier avec des dents tres raprochées plus une piece qui coulisse bizzaroide , ce qui me fait dire que ca doit etre un rouet pour filer de la soie ??
Je vous met une photo dans la galerie . On a déja reussi a bricoler la piece qui relie la pédale a la roue en démontant une barriere à bébé, on n'en aura plus besoin et en percant des trous . Ma question est de savoir si un tel rouet est utilisable .
Je mets des photos dans la galerie .Merci de votre aide
Elles sont où les photos ?
Mic a écrit:
Elles sont où les photos ?
Elles sont dans le blog de Spock.
Très joli, ce rouet. J'adore le piétement.
C'est vrai qu'il est "bizarre", mais je n'y connais pas grand chose.
Spock, les photos sont floues, je ne distingue pas grand'chose pour t'aider
Je ne vois pas la pièce qui coulisse ?
A priori d'après ce qu'on a déjà discuté sur le forum, on filait plutôt du lin en France et pays proches. Ce qui revient de toute façon au même, fil très fin avec beaucoup de torsion.
c'est marrant, cette pointe qui dépasse, ca fait "charkha"...à mon avis aussi, ca doit être pour le lin
Je pense comme vous que ca doit etre pour filer le lin mais ce bras qui bouge a quoi il sert dan sle filage du lin , bon le plus important c'est qu'on va pouvoir bidouiller pour aggrandir la bobine .Ce qu'on se marre , bon je file au boulot .Merci et bisous .