Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Par contre Joëlle, j'aimerai bien une démonstration de visu, j'ai essayé de passer dans ma Strauch de l'angora tondu car je trouve que du coté des poils coupé cela à tendance à rester ensemble au filage même en écharpillant bien avant, c'est pas facile
Et bien, je n'ai pas une jolie nappe avec des fibres joliment alignées comme il me semble voir sur tes photos, mais une nappe de fibres dans tous les sens, pas très homogène, par contre rien ne reste sur le petit rouleau de ce côté , c'est nickel !!!!!!!!
Hors ligne
Vous n'avez pas réussi à faire venir Otto à la rencontre par hasard ??
Avec vous, je m'attends à tout maintenant.
Hors ligne
Quelle excellente idée
Hors ligne
Midian, c'est pour ça que je pose la question à Joelle,
Moi non plus les fibres courtes, j' y arrive pas avec la Strauch Petite.Je ne peux donc passer ni du chat ni de chiens, ni le coton, ni le bambou, quand ça réussi à passer c'est de peine et misère, et les fibres vont dans tous les sens. . Je le fait donc avec mes cardes è coton 255 points, à la mitaine et c'est long....
Hors ligne
Monique a écrit:
Un jour il y a eu une erreur de couleur pour un demi-kilo de fibre, et bien il m' a dit de la garder et m'a envoyé la bonne couleur sans frais je n'ai même pas attendu une semaine. Et il est aux U.S.A.
J'ai justement commandé des fibres de ce vendeur, tu le recommandes Monique? J'ai bien hâte de recevoir mon colis!
Hors ligne
Une précision pour Flo, la cardeuse pèse 14 kilos mais le colis global pesait 16 kilos !
En ce qui concerne les fibres courtes, si je vous suis bien vous me demandez une démonstration.... Ca va viendre, mais je pense qu'il doit falloir en passer pas mal pour mêler des fibres qui permettent une épaisseur suffisante à la réalisation d'un ruban.
Allez si vous êtes sages, avec une barre de chocolat et un bon porto, je crois que je vais y arriver
Hors ligne
Merci Joelle, t'es pas obligé de prendre quelque choses de dispendieux, surtout pour essayer.
Hors ligne
Quelle réputation qu'on a dites-donc, de carburer à la bière, au chocolat, au porto !! Le filabrosse est décidément à l'honneur, quoi que là ça va être du "cardabrosse" !
Mais vous m'intéressez avec vos fibres courtes, je veux moi aussi savoir comment faire !
Hors ligne
Tant que vous ne passer pas mon amie Carabosse à la cardeuse.....
Hors ligne
Sandrine, tu es diabolique avec tes tentations!
Je vais finir par mettre mon pôôvre mari au pain et à l'eau pour économiser plus. de toutes façons il n'aurait que ce qu'il mérite car il répète sans arrêt que la laine envahit tout et qu'il en a une indigestion chronique
Hors ligne
Hors ligne
Sandrine,
Mon mari a eu l'air désespéré quand je lui ai annoncé que tu aurais ces cardeuses magiques!
Je ne vois vraiment pas pourquoi il s'inquiète!?
Hors ligne
Hors ligne
Bon ben voilà, hier j'ai enfin reçu ma cardeuse Strauch, et je suis enchantée !
Hier j'ai commencé par passer dans ma cardeuse de la grosse laine pour nettoyer les pointes (et comme pour Lavande, ma laine était grise), et puis j'ai cardé du kid mohair. J'ai passé toutes les mèches sur le teasing stool pour les ouvrir,avant de les passer dans la cardeuse. C'est un peu long, mais en un seul passage j'avais déjà une très belle nappe ! Tandis qu'avec la Junior, j'aurais eu ce résultat avec deux passages. Un deuxième passage dans la Strauch et j'ai eu une superbe nappe !! Par contre, j'ai aussi du kid mohair très très fin mais très court qui ne donne pas un bon résultat (car trop court je pense), donc celui-là je vais le carder aux cardes à main.
Aujourd'hui je vais essayer de faire des mélanges avec de la soie puis en obtenir des rubans avec le diz. Je ne suis pas sûre d'avoir compris exactement le principe, je vais y aller au pif !
Hors ligne
Alors là, tu sais comment nous tenter! On veut des photos!
Hors ligne
Sandrine Tricofolk a écrit:
Aujourd'hui je vais essayer de faire des mélanges avec de la soie puis en obtenir des rubans avec le diz. Je ne suis pas sûre d'avoir compris exactement le principe, je vais y aller au pif !
Sandrine, c'est pas un probleme avec le Pat Green parce que les pointes sont en biaise. C'est pas facile avec le Strauch d'avoir un seul long ruban.
J'utilise un drumcard slicker pour enlever la nappe du drum.
Hors ligne
Thérèse, ce "drumcard slicke", c'est un bâton qui sert à enrouler la nappe dessus c'est bien ça ? La photo est toute petite, j'ai du mal à voir.
Hors ligne
Thérèse, la photo du drumcard slicker est très petite, est-ce que tu aurais l'occasion de faire une photo du tien, en plus grand ?
Hors ligne
Oups, posté en même temps Mic, si c'est pas de la télépathie ça
Hors ligne
En fait avec le drumcarder slicker, la nappe est enroulée sur un film plastique autour du bâton: http://www.woolcombs.com/index.php?opti … &id=22
Hors ligne
Merci Christine, c'est donc bien l'outil que je pensais. Jusqu'ici, je prenais un rouleau de papier ménage vide pour enrouler ma nappe dessus. Cet outil doit pouvoir se faire très facilement avec un petit tour à bois... décidément, ça me titille !!
Hors ligne
Est-ce que l'une de vous pourra l'apporter à la rencontre chez Joelle, ça m'intéresserait de le voir de plus près, et de l'essayer ?
Hors ligne
Oui, c'est une bonne idée, A ce sujet, n'hésitez pas à apporter des accessoires à essayer et pensez aussi aux vidéos. On pourra, si on le souhaite s'en projeter, la nuit
Hors ligne
La nuit, vu notre rythme "biologique", ça ne devrait pas trop nous déranger, Midian et moi
Hors ligne
Mais les marmottes qui vivent le jour et dorment la nuit, si !!
Hors ligne