Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou Florence, comment c'est avec tes petits, les mères ont-elles toutes mis bas?
T'as l'air bien occupée ma grande.
coucou ma Momo, là je reviens d'aller conduire ma fille "au bal"....sinon, j'ai courru hier et aujourd'hui, donc un peu absente, et fatiguée aussi! sinon, tout le monde va bien, merci! reste Manoire à agneller, demain, ou après...
Je sais, alors je file le tondu avant, autrement je risque de le mettre de côté
Par contre , je me réserve le beau tondu gris de Florence pour une capeline, la couleur est trop belle !!!!!!!!!!!!
Super Florence c'est presque la fin, j'espère que tu vas pouvoir prende le temps de soufler un bon coup maintenant.
Elle doit être bien belle ta fille dans sa robe de finissante. hum, ça me rapelle des souvenirs tout ça. Ce qu'on en a fait du taxi nous aussi.
Ben, dis donc, Florence, elle se fait attendre. Comme une star!
J'espère que tu pourras un peu souffler quand elle aura eu son petit.
Dis-moi n'était-ce pas aujourd'hui que tu allais voir les wensleydales et les mérinos. As-tu eu la possibilité d'acheter un mouton?
Ca m'intéresse parce que j'aurai peut-être la possibilité d'avoir mes propres moutons plus tôt que prévu. Mais encore rien de précis. Tu pourras me faire signe si tu vends des agneaux? J'en adopterai peut-être un ou deux déjà cette année (esperamos!!)
ha Fa, tu m'oterais une belle épine du pied! c'est toujours un crève coeur pour moi de les mettre où je ne connais pas...
Je te tiendrai au courant de toute façon. Malheureusement, ça ne dépend pas que de moi. Enfin, je suis optimiste. J'ai deux alliés: maman et joli papa. Ils vendent leur appartement pour acheter une maison avec du terrain pour pouvoir accueillir mes futurs pensionnaires. Ils sont super motivés: je leur ai refilé le virus. Comme quoi je ne suis pas la seule illuminée de la famille!!!
C'est super ça Fa, en plus les agneaux de Florence sont tout mignons !
Joëlle, je crois que tu as les bobines dentelle, tu peux essayer pour l'angora.
Oui, j'ai les bobines dentelles, merci du conseil !
va s y Fa, illumine les!
J'ai pas l'intention de m'arrêter. Même mon fils de 18 ans s'intéresse à mes projets! Lui, c'est surtout les couleurs et l'esthétique des échevaux qui lui plaisent. Il faut dire qu'il fait des études artistiques. Il ne reste plus grand monde à convaincre, maintenant.
Je suis sur le chemin de mes rêves. C'est génial. Et c'est surtout grâce à vous. Merci !!
C'est beau d'arriver à réaliser ses rêves Fa
Ça c'est pour toi Fa.
Voila j'ai filé 112 gr de tondu pour 253 m en retors, c'est un fil irrégulier et trés flou, d'une douceur à tomber, pour filé plus fin et plus régulier il faudrait que je le passe aux cardes super fines
Là il ressemble au fil en chat que j'ai fait pour mon châle, en plus doux et surement moins feutrable, j'aime bien ce côté un peu fou
oui, c'est tout doudoux!
Ce que ça donne envie!! Tant de douceur! Quelle tentation, Midian!
Merci les de me soutenir les Filles!!
Miam Midian, il est tout doux ton fil !!
Bravo Midian, de l'angora tondu en plus, ça ne doit surement pas être aussi agréable à filer que que celui de Phil.
J'ai fait un autre essai aujourd'hui le fil plus épais cette fois et je trouve ça plus difficille à gérer dans la main, ces poils qui n'arrêtent pas de bouger. C'est fou cette fibre.
C'est trop gentil !!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas encore filé celui de Phil, mais à vue de nez, le tondu c'est moins facile, mais super vaporeux, je profite de garder ce côté fou-fou !!!!!!!!!!!!!
Bravo, j'aime moi aussi beaucoup ton fil!
On a envie d'en faire un doudou
Coucou, j'ai reçu l'angora de Phil, il est merveilleux (l'angora) Phil (je ne le connais pas)
Florence, aucune excuse pour ne pas venir en mai sinon je garde le paquet
Il n'y a pas une émoticône pour les chipies comme moi
Rhââââ