Vous n'êtes pas identifié.
Avant hier, ma copine toiletteuse m'a donné un gros sac avec de nouvelles races dedans, en plus des traditionnels caniches, labrit et chiens de berger divers.
D'abord du setter irlandais !!! même couleur que moi, hihi :
et ensuite du bichon blanc comme neige, mais malheureusement ce n'est pas facile car les poils sont courts...
En plus, j'ai reçu de beaux petits paquets de Pouxy, qui me feront découvrir d'autres races : Terre-neuve, leonberg, colley, akita inu, ...merci Pouxy !!!
J'ai filé hier soir l'akita inu et le leonberg, et j'ai adoré ! ça m'a paru super facile par rapport au poil coupé, vu que c'est beaucoup plus long, en particulier le leonberg. L'akita inu est un peu plus délicat car c'est très très fin et ça vole, faut le cramponner !!
l'akita-inu c'est le pire pour le filage, le poil est trés trés court
j'ai une copine qui me promet le poils de son bichon maltais deuis deux ans...sa chienne est d'une douceur et d'une blancheur...!
aaaaaaaaaaah !! je tanne moi aussi une de mes élèves pour qu'elle me donne du poil de brossage de son bichon. Mais c'est petit ces bêtes-là, alors il va falloir attendre des mois avant d'avoir de quoi faire...une paire de gants ! lol
Pouxy, je suis en train de faire le spitz, c'est ce que je préfère pour le moment !
d'accord avec toi, je pense que dans le spitz à la base il doit y avoir du husky/chow-chow/samoyede
dans le colis je ne sais plus si je t'ai mis du saint-bernard, je ne pensais pas que du saint-bernard pouvait être aussi doux, sinon je t'en mettrais dans un prochain colis et je suis en panne de samoyède, j'ai du oublié de te mettre du lapin (mais je n'en ai presque plus et je n'arrive pas à recontacter ma livreuse de lapin/midian était trés intéressée vu la qualité mais je ne désespère pas d'en ravoir)
En effet, pas de "pinpin", mais tu m'as mis du St Bernard... pas encore eu le temps de le filer, pour le moment. J'espère avoir le temps de mettre des photos de mes petites pelotes de tes toutous demain soir (je travaille la journée) ou dimanche...
PS j'ai vu un samoyede (ou alors ça y ressemblait bcp bcp !) tout à l'heure en allant au travail... je n'en avais jamais vu avant ! belle bête !! j'ai eu la tentation de descendre de voiture pour demander des poils au maître !! je deviens "grave", non ?
Dernière modification par Frédérique (09-03-2007 23:16:22)
Pouxy si tu cherches du bel angora, contactes Phil
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=1115
Il est de la même qualité que le tien, splendide
Frédérique, tu deviens juste comme nous toutes
hihi !! au secours c'est contagieux !
Bonne journée les filles, je pars bosser...
Frédérique, c'est un bichon havannais celui de ma copine, je me suis trompée, et il parait qu'ils ne perdent pas du tout leur poils, même au brossage, il faut les tondre, comme les moutons!
poil coupé
qu'ils ne perdent pas du tout leur poils, même au brossage
??? je suis sceptique là.... au brossage, ça perd forcément, même les barbets perdent un peu de poil au brossage, si tu brosses vigoureusement !
C'est comme le shih-tzu, ça perd des poils , mais très peu !!!!!!!!
Un havais tondu, berk, c'est tout "mochu"
Frédérique, Alzheimer doit me gueter, mais je ne sais plus du tout si je t'ai remercié pour ton enveloppe de Barbet.
Un grand merci à toi
Je vais peut-être étrener ma cardeuse avec cet échantillon ?
Qu'en penses-tu ?