Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Chères amies, j'ai besoins de votre aide. Je me sens prête à entamer un voyage vers le filage dentellier.
Comme vous le savez bien, j'ai le Suzie aux poulies normale et lente. Qu'est-ce que je dois avoir pour faciliter ce genre de filage? Il paraît qu'il y a plusieurs accessoires mais je voudrais être sûr qu'il n'y aura pas de duplication.
Kit dentelle? bobine dentelle fat core? épinglier? poulie rapide?
Je suis prise de vertige avec toutes ces options.
Alors Thérèse c'est simple (non je rigole, c'est pas simple du tout
)
- kit dentelle : contient deux bobines fat core en bois et un épinglier e-system
- kit baby : contient deux bobines baby (plus grande contenance par rapport aux fat core), un épinglier fibre fines et une poulie rapide
Mais tu peux acheter tout séparément évidemment.
Donc je te conseille d'avoir la poulie rapide, pour pédaler toujours à la même vitesse (sauf qu'un escargot ne tiendra plus sur ta bobine ), et soit les baby soit les fat core et l'épinglier adapté. Pourquoi ? Parce que l'épinglier est plus petit et il y a donc moins de résistance à l'air.
Si tu veux passer le mur du son, il y a la tête haute-vitesse mais avec la poulie rapide c'est déjà bien.
Personnellement j'utilise presque toujours les fat core en bois, je les aime beaucoup même si elles sont plus lourdes que les baby. Et je retors sur une baby qui contient presque le double des fat core.
Merci, Sandrine. Ça va m'épargner pas mal de sou. Je doute que je sois prête pour la transformation supersonique.
Sandrine, une dernière question: le fat core et le baby ont le même l'épinglier? Quelle est différence entre ton baby épinglier et celui de Midian?
Oui Thérèse, c'est le même type d'épinglier, il est plus petit et étroit que le standard. Celui de Midian pour le cotton, va avec les bobines standard, tandis que celui pour les fat core et les baby ne va pas car trop petit.
Donc, pour les baby bobines et les fat core, il te faut impérativement un épinglier spécial. Soit "e-system" avec l'anneau en céramique, soit pas "e-system".
Merci encore, Sandrine. C'est compris.
Thérèse, te voila contaminée par le filage dentelle
Mais bien sûr, c'est évident ce que tu écris, Sandrine: retordre sur une bobine dentelle "non fat-core" pour avoir plus de capacité. Moi qui vient de te commander 3 fat core, je me sens toute bête...
Midian, il n'en a pas question!
Du blog de la nouvelle rédactrice de l'Interweave Knits. Une jeune femme asiatique très douée. Elle n'a que 23 ans!
See Eunny Knit!
Print O' The Wave Stole modèle gratuite en pdf (à droite du blog)
Introduction
Eunny est de mon coin au Maryland. Je l'ai jamais rencontré mais j'ai entendu dire qu'elle va à mes LYS (local yarn store).
Dernière modification par chocolatte (04-04-2007 23:07:08)
Je connais le blog de Eunny, elle fait des merveilles et donne des trucs et astuces très pratique
Moi aussi j'aime beaucoup son blog... J'ai fait ses mitaines fair isle, c'est simple et élégant!
Par contre j'ai eu l'impression que parfois les autres modèles étaient assez complexes et là... Vu le temps que je mets à faire le Fern, mieux vaut que je reste simple, sinon?
Ce qu'elle fait est génial, c'est vrai ce serait super que tu la rencontre !
Merci Thérèse,je ne connaissais pas ,c'est super!
Je connaîs son blog aussi et j'y vais aussi de temps à autre.
Je reluque à tout coup les "Bayerische sock" JE vais finir par les faire, c'est sur.
C'est vrai que ce serais chouette que tu la rencontre Thérèse.
Dernière modification par Monique (05-04-2007 16:21:59)
Merci Thérèse, c'est très beau
Pages: 1