Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Marie-Claire a écrit:
Il a de l'idée ton cher et tendre!
Oui, mais parfois tellement loufoques que j'ai du mal à le suivre !!
Enfin, depuis le temps, je suis habituée !
Hors ligne
il me plait de plus en plus, fais gaffe!
bon, t'inquiète, je suis trop vieille
Hors ligne
Et si on prend plusieurs épaisseurs de carton plat pour "sculpter" une forme ?
point de départ le carton découpé comme la "semelle" de notre pied, puis par dessus des semelles de plus en plus petites, le tout collé et emballé dans un sac en plastique pour pas prendre l'eau...? (bon, c'est peut-être nul comme idée, c'est une idée instantannée)
De toute façon on a juste besoin d'un volume assez approximatif pour faire des chaussons en feutre, pas d'un moulage bien en détail du pied?
Allez, encore une idée instantannée pour la route: et si on bourre une chaussette avec quelquechose de bien tassé, ça marcherait pas?
Sandrine, c'est super que ton cher et tendre se fasse des chaussures, j'aimerais bien savoir faire ça!
Hors ligne
Je ne parlait pas de couler du plâtre dans une chaussure, Elie, mais dans des bottes en acoutchouc qui ne serviront plus. Ou à l'extérieur, mais là ont obtiend un négatif et il faut refaire un positif avec.
Quand on est potier il arrive d'avoir à faire ce genre de moule ( en négatif), et d'en faire un positif ensuite si ça interesse quelqu'un, je peux lui donner la façon de le faire.
Comme fait Cher &Tendre est très intéressant aussi. Mais il faut impérativement bien protéger la peau et ne pas oublier que le plâtre passe par une réaction chimique juste avant de prendre, et que ça peut devenir très chaud sur la peau.
Dernière modification par Monique (08-04-2007 18:46:05)
Hors ligne
Je vois que je ne suis pas le seul à voir pas mal d'idées débiles germer sur cette question, merci ça me rassure...
Je m'imagine déjà avec le pied coincé dans je sais pas quoi de dégoulinant et collant et ma femme m'engueulant parceque je salis toute la baraque au lieu de m'occuper du petit qui pleure, le platre ramoli dégoulinant à travers le film étirable... Bref, pour une fois sur ce site j'ai vraiment l'mpression d'être un pionier, ça fait du bien !!!
Hors ligne
Hors ligne