Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
et faudrait voir à pas nous prendre pour des manches non plus!
ben ouais on avait deviné , on n'est pas des truffes
J'arrive un peu tard : j'ai la grosse louet, qui convient mieux aux toisons de mouton et la fine ashford qui me réussit mieux pour le mohair, l'alpaga et le lama
Les échantillons de lama que je t'ai envoyés sont cardés avec la ashford fine
Avant d'avoir la louet je cardais tout avec la ashford, ça marchait mais c'était plus long et plus pénible
Donc Mic tu n'es pas si mal tombé avec ta "vieille" copine!
Ca y est, cet après-midi j'ai enfin "inauguré" ma cardeuse.
Pour commencer quelques rouleaux d'alpaga noir en suint poussière, puis un peu de Barbet envoyé par Frédérique et pour finir un peu de Baudet du Poitou de Sandrine.
C'est génial, ça fait de super nappes qui vont être un plaisir à filer.
Bon, le Baudet, la nappe est pas terrible et l'odeur des doigts non plus !
Pour l'instant j'en laisse encore beaucoup sur le petit rouleau, mais je pense que ça va s'arranger avec la pratique.
Reste plus qu'à filer tout ça.
Sinon, j'ai aussi essayé de filer les "moutons" qui étaient à côté du panier du chien, c'est pas une réussite, le poil de labrador + poussière, c'est pas terrible !
Et j'ai filé mes cheveux recueillis au brossage, ça donne un fil assez fin, pas très régulier à cause des noeuds et surtout pas doux du tout.
Vraiment le virus de la filingite a fait fort cet après-midi, à moins que ce n'ait été le soleil sous lequel j'ai fait tout ça, sur la terrasse !
Dernière modification par Mic (08-04-2007 20:25:51)
Carder dehors au soleil, y'a rien de mieux
ah ça je ne dis pas non!! après la grillade d'agneau, au thym des garrigues, j'ai installé mon rouet à l'extérieur, sous le parasol, sinon trop chaud, et c 'est le pied, moi je dis: vive le beau temps, les vacances et le filage
Bien d'accord avec toi Amina