Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Encore plus bizarre! Quand on a de la ressource, c'est dommage de la gaspiller. Et quelle drôle d'idée de collectionner les moutons si c'est pour ne pas faire avec ce qu'on fait d'habitude avec, par exemple de la laine. Est-ce qu'ils mangent leur angora??
J'espère bien que non, ce serait le comble!
Mais donc, qu'en font-ils? Ces moutons servent-il essentiellement à la décoration?
Fleur (perplexe)
Ben je suppose! Sais pas, j'essayerai encore cette année voir si ils n'ont pas réfléchi!
Fleur, peut-être tout simplement que tenter de vendre leurs laines et production en général leur pose trop de problèmes s'ils n'ont pas la fibre commerçante et de l'élevage, peut-être que eux ne voient absolument pas l'intérêt de la toison brute ! Des gens qui refusent de vendre parceque ça leur cause de trop de problèmes, j'en connais !
tiens une autre petite recette pour les restes de toison : les accrocher aux branches des arbres pour que les petits oisieaux s'en servent pour leur nid, ils adorent!
Comme c'est mignon ça Florence. L'année dernière j'ai mis un nichoir dans un arbre au fond du jardin, personne n'est venu. Par contre, il y a un oiseau qui a fait un nid dans la haie juste à côté. Si c'est pas de la provocation, ça...
Ils peuvent être très contrariants en effet!
arggghhhhh!!!chevre angora!!!!! ils sont fous!!!! ici, dans le nord, les filatures de laine ferment l'une derriere l'autre (filature saint lievin le mois dernier, une de mes derniere s pistes, snif!!!sans comtper que le taux de chomage de la ville etait deja à 35%, je vous laisse imaginer le carnage), et j ne trouve rien pres de chez moi, malgre mes recherches, alors quand 'j'entends ca, ca m'enerve...sans compter que cela ne touche pas uniquement la laine...mes contacts avec les filieres du lin sont plsu que froids.....moi non plus, j ne pese pas bien lourd contre les exportations, alors que nous sommes la premiere region productrice de cette fibre (quel beau bleu dans les champs ceci dit!! et une culture sans pesticide comme celle du lin, j'en redemande)
Mais le lin, c'est subventionné, ou pas.?