Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Est-il possible d'utiliser les fibres trop courtes qui restent après peignage, tri (recoupes),...?
Je déteste gaspiller, j'arrive pas à jeter! Vous imaginez le bazar à la maison!
Bref que me suggérez-vous à ce sujet?
C'est ce qui donne le "Tweed" il me semble
Moi j'en fais des fils fantaisie, des filabrosse et tout ce qu'ils ont envie de devenir. Avec eux j'ose risquer plein de mélanges
Super, je vais pouvoir continuer à remplir mes petites boites (crème glacée);
Une par couleur et type de fibre. Ca fait beaucoup de boiboites!!!
Il ne me reste plus qu'à manger beaucoup de glace au chocolat. Vive les kilos superflus... Mais je suis prête à tous les sacrifices pour le filage!!
Sacrée Fabienne !
tu peux aussi les teindre et les feutrer un peu, puis tu les intègres dans un fil qui deviendras "boutonné", demande, il y en a qui en achète des bouboules!
Ca dépend des résidus de peignages. Je peigne les fibres deux fois. Après le premier peignage j'ai surtout en résidus des bouboules, qui sont sans doutes utilisables pour du tweed. Après le second peignage je recueille sur les peignes des fibres courtes que je carde et que je peux filer.
Florence a écrit:
il y en a qui en achète des bouboules!
Je crois que l'on parle de moi
Pour feutrer, faudra me montrer en juin! Parce que je sais le faire par erreur mais pas volontairement!!
C'est mon mari qui va être content. Déjà que je suis pas la reine du ménage et de l'ordre, maintenant, la table du living ressemble à une montagne!!!
rassure toi et viens voir à la maison!
Bien sûr que tu ne jettes pas ! Tu peux l'intégrer dans le filage, le feutrage, le papier plus tout ce que tu inventeras ! Et si tu veux t'en débarasser tu trouves un prof d'Arts plastiques qui sera ravis
Dernière modification par Laurence (13-04-2007 09:04:21)
FA a écrit:
Est-il possible d'utiliser les fibres trop courtes qui restent après peignage, tri (recoupes),...?
Je déteste gaspiller, j'arrive pas à jeter! Vous imaginez le bazar à la maison!
Bref que me suggérez-vous à ce sujet?
chere Fabienne
Je veus bien te racheter le surplus des fibres , car comme toi, je deteste jeter et gaspiller surtout des matieres naturelles.
a bientot
Francois
François
Je ne voudrais pas te décevoir mais les quantités sont infîmes (je débute!!).
De plus je compte les utiliser dans des réalisations personnelles (fils, feutrage,..)
Mais si un jour je passe à une production plus industrielle, je penserai à toi.
Laurence, je penserai à toi aussi. Mais faudra attendre un p'tit peu!!!
FA a écrit:
François
Je ne voudrais pas te décevoir mais les quantités sont infîmes (je débute!!).
De plus je compte les utiliser dans des réalisations personnelles (fils, feutrage,..)
Mais si un jour je passe à une production plus industrielle, je penserai à toi.
Laurence, je penserai à toi aussi. Mais faudra attendre un p'tit peu!!!
No probleme, mais rester artisanal ....
Non, non, Fa, c'était une blague, j'ai déjà un grand stockde petits déchets et la quasi totalité de ma poubelle de recyclage est utilisée dans mas classes. C'était pour t'inciter à te lancer !
Sinon, donne-les plutôt à François.
eh, les filles, je suis tjrs preneur pour stock de dechets !!!
Dernière modification par Le Moine Textile (14-04-2007 09:46:40)