Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Quand je pense que le sujet de départ c'était une histoire de colorant pour oeufs de Pâques. Remarquez, on reste dans l'alimentaire
Les topinambours Gaëlle, ça pousse comme de la mauvaise herbe et ça fait de belles fleurs jaunes, je dois encore avoir des bulbes au jardin.
Faut juste supporter les topinambours, ici ça n'est pas notre cas, ça nous rends malades
Gewürtztraminer vendanges tardives : je me pâme à chaques fois (soit en moyenne une fois tous les deux ans), jamais rien bu d'aussi bon
Mais on est en appartement, c'est le problème... sûr que quand on habitera à la campagne c'est un des premiers trucs qu'on plantera!
On devrait mettre carrément une rubrique "à boire et a manger" parcequ'on dirait qu'on est pas mal de gourmand(e)s (et bavards) sur ce forum!...
gaelle a écrit:
On devrait mettre carrément une rubrique "à boire et a manger" parcequ'on dirait qu'on est pas mal de gourmand(e)s (et bavards) sur ce forum!...
Modéré par Midian, bien sûr !
Je suis partante Mic je suis très gourmande, très bavarde, mais aussi mauvaise cuisinière, pas grave les 2 autres qualificatifs compensent largement
Au fait si quelqu'un amène de ce fameux Gewürtztraminer vendanges tardives , chez Joëlle, je ne di spas non, je n'ai jamais gouté et vous le mettez l'eau le vin à la bouche
J'ai prévu une bouteille de Porto , celui de nos tricots-thés !!!!!!!!!!!!
Mdr Gaelle ! Moi, j'ai continué à en manger !!! Tu n'es pas trop fatiguée ?C'est quand ton terme ?
Z'avez pas fini non!
Moi, vous me parlez de Gewürz, je ressens un ras le bol, j'ai dû passer toute mon enfance à aider dans les vignes quand les copines avaient le droit de jouer
Quand je vous entends baver je me dis qu'au moins ce n'était pas pour rien,
en tout cas moi je déteste le vin, et ce n'est rien à côté du Munster, ma mère nous en servait tous les soirs en salade, en tarte, en pommes de terre robe des champs, je ne peux plus le sentir, et je devais aider à le fabriquer, à faire la vaisselle des moules et tutti quanti
Mes deux frères ont repris les vignes et l'un travaille en bio, mais ils n'en boivent presque pas, on a été immunisés.
Un des frangins m'a proposé d'en amener une bouteille chez Mic, je devais choisir le parfum, ce sera Gewürz vu vos commentaires, mais sans doute pas vendanges tardives, car c'est plus cher, je n'ose pas abuser...
Mais ça c'est pour notre foie gras du Sud-ouest Paul, le foie gras alsacien s'accompagne d'un
Gewrz¨comme dit Marie-Claire ! Pas le même goût, pas la même texture donc pas le même vin !!!
Pour revenir au sujet de la teinture alimentaire, j'ai teindu de la Blue Faced aujourd'hui. Maintenant elle est en train de refroidir:
Moi j'ai jamais gouté au Gewürtztraminer!!!
Dernière modification par Nancy (11-04-2007 21:37:01)
Marie-claire, c'est bien dommage d'avoir été écoeurée du munster...
Nansou, le terme est le 23, je commence à avoir hâte mais je ne suis pas trop trop fatiguée, enfin, je ne fais plus grand chose mais je file encore !
Nancy,
J'aime bien les nuances de couleur. C'est très joli.
Dernière modification par FA (11-04-2007 21:49:56)
Pour continuer avec les bonnes choses à manger, samedi, on a fait un cochon de lait dans la cheminée pour fêter l'anniversaire et la retraite de ma chère-et-tendre, avec une vingtaine de copains !
Lever à 3 h 30 pour lancer le feu et faire de la braise. Mise en cuisson un peu avant 6 h , et cette brave bête a tourné plus de 6 heures.
Hummm !!!
C'était du cochon laineux ?
courage Gaelle ! ma fille est du 24 ! Et ma soeur attend son premier enfant (une fille) pour le 22 !
Très joli rose Nancy
J'aime beaucoup Nancy, la couleur est vraiment belle. Bon filage.
c'est super nancy, belle couleur, j'ai hâte de voir la suite!!
Elle est comment au toucher ta blue face Nancy? En tout cas elle prend joliment la couleur. Tu nous montreras bientôt le fil dis?
Faut que tu viennes en France pour le Gewürztraminer, on se fera un plaisir de te faire gôuter, avec plein d'autres choses
Marie Claire, la laine est super douce au toucher.
Voici ce que donne la fil sur la bobine.
Maintenant avec un retors avec un fil à coudre
Je n'ai pas terminé de le filer. Je vais vous faire une autre photo après que le fil soit bloqué!
Dernière modification par Nancy (14-04-2007 20:28:09)