Vous n'êtes pas identifié.
Frédérique a écrit:
Dis voir Mic', tu ne m'as pas à dit, à propos, si tu avais aprécié de filer le poil de barbet que je t'ai envoyé ?
Ca y est, Frédérique, j'ai "attaqué" ton Barbet, j'en ai filé environ la moitié.
C'est très doux, mais j'ai trouvé le filage assez difficile, malgré le cardage les fibres sont assez courtes et il y a de nombreuses "bouboules", mon fil est donc trop irrégulier à mon goût.
Voici toute honte bûe, 2 photos du retors façon Navajo que j'en ai tiré.
Je me demandais si je n'allait pas carder ou retordre le reste avec de l'alpaga ou du mouton, pour faciliter le filage, ou filer sur un support de fil du commerce.
Mais tu n'a pas à avoir de honte sur ton retors navajo Mic !
Je pense que ça donnerait bien avec de l'alpaga ou mouton, ce serait sûrement plus facile avec du mouton d'ailleurs.
Bahhh, le retors, ça a été, c'est le fil qui ne me plaît pas trop. J'ai l'impression de revenir 2 mois en arrière
Tant que c'est deux mois, ça n'est pas si grave !!
ah je débarque, je n'avais pas vu cette discussion !
Je le trouve bien ton fil Mic' !
Les bouboules, elles ne rendent pas les armes à la cardeuse ? Moi je brosse, brosse, rebrosse, jusqu'à ce qu'elles cèdent ou bien qu'elles s'arrachent et que je puisse les jeter à part...
Les cardeuses laissent plus de bouboules que les cardes à mains !!!!!!!!!!
Pour mes poils de chat, j'ai cardé à la main, je trouvais que la cardeuses laissait trop de noeuds
Oui je trouve aussi que les petites cardes à main font du meilleur travail que la cardeuse à rouleau. Mais peut-être qu'on a pas la patience de repasser 3 ou 4 fois dans la cardeuse, si on le faisait ça enlèverait peut-être davantage de bouboules ?
moi je dirais ça dépond, si on met beaucoup oui, il fant mettre moins de fibre, je ne ais pas, en tout je préfère le rouleau à la carde à main!!même si je m'en sert pour ouvrir la fibre, avant de passer au rouleau.