Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
du henné, il y en a souvent dans les bazars genre "Gifi" ou "babou", et aussi chez "pier import"... il est en poudre, il faut faire attention de prendre le henné dit "naturel", pas le "neutre", qui est ... décoloré ! lol
et il y en a chez Florence !!!!!!!!!!
en tout cas bravo Marie Claire pour ton écheveau!
Dernière modification par céline91 (19-04-2007 14:00:05)
Frédérique a écrit:
du henné, il y en a souvent dans les bazars genre "Gifi" ou "babou", et aussi chez "pier import"... il est en poudre, il faut faire attention de prendre le henné dit "naturel", pas le "neutre", qui est ... décoloré ! lol
Je sais que c'est un vieux sujet mais le henne neutre, ce n'est pas du henne mais du cassia. C'est une plante qui conditionne les cheveux (j'en utilise et c'est genial!) par contre ca colore legerement en jaune si on a les cheveux tres clairs, mais il parait que ca ne tient pas longtemps (sur de la laine par contre j'ai aucune idée!!).
Je peux savoir comment vous faites pour teindre avec? Je compte bientot m'acheter de l'indigo pour me teindre les cheveux mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre pour de la laine...ca doit etre beau!
Dernière modification par Chaton (03-12-2007 12:22:42)
Je reprend cette discussion pour poser une question à celles qui ont tenté le henné...
Trempez-vous directement la laine dans la pâte un peu liquide? ou dans le jus? Je veux dire filtrez-vous avant de tremper?
Je demande ça parce que ça fait au moins 20 ans que j'étale du henné sur mes cheveux, mais je galère à chaque fois pour le rincer, alors j'ose même pas imaginer tous les petits grains dans les fibres... bouuuuuuh!!
Lolatralala a écrit:
Je reprend cette discussion pour poser une question à celles qui ont tenté le henné...
Trempez-vous directement la laine dans la pâte un peu liquide? ou dans le jus? Je veux dire filtrez-vous avant de tremper?
Je demande ça parce que ça fait au moins 20 ans que j'étale du henné sur mes cheveux, mais je galère à chaque fois pour le rincer, alors j'ose même pas imaginer tous les petits grains dans les fibres... bouuuuuuh!!
oh lala je sais exactement de quoi tu parles , pour les cheveux j'ai trouvé une solution , je melange la henné avec une crème pour cheveux (ou autres) mais pour la laine je ne sais pas
Dernière modification par AdeleV (02-04-2011 17:17:14)
De mémoire j'avais tout cuit dans le même bain, mais j'ai teint un écheveau, pas les fibres et les petits grains sont partis sans problème
merci pour la réponse Marie-Claire ! Je crois que je vais me le tenter un de ces quatre! Comme ça j'aurai de la laine assortie à mes cheveux !!
@adele, pffff quelle galère parfois, même avec de l'huile et du baume, faut des litres et des litres quand même pour bien rincer! Alors le produit est écolo, mais le rinçage lui ne l'est pas !!
Lolatralala a écrit:
@adele, pffff quelle galère parfois, même avec de l'huile et du baume, faut des litres et des litres quand même pour bien rincer! Alors le produit est écolo, mais le rinçage lui ne l'est pas !!
c'est clair moi justement c'est henné ce soir tous aux abris
j'ai fait des teintures de toison au hénné en camping l'an dernier. J'ai dilué mes hénné ( parce que j'ai essayé plusieurs nuances) et j'ai plongé la toison dedans en laissant au soleil. Alors je confirme : grosse galère au rinçage , je pense qu'il vaudrait mieux filtrer le jus.
mdrrr Adele, moi c'était hier soir le henné !! C'est pour ça que j'ai fait le rapprochement avec la laine!
Merci Alpaga! Et tu as obtenu des couleurs sympas? Tu as fixé avec du vinaigre?
pour la teinture au henné , j'ai d'abord fais une "infusion "filtrer et laisser refroidir avant de plonger ma laine dedans et faire "cuire" !
Je n'ai jamais utilisé le henné mais, je vous passe un truc. Suivant la texture (poudre ou plante), j'utilise une grande étamine ou un style collant de femme pour enfermer la matière avant l'immersion dans l'eau. Cela facilite le retrait ensuite et évite bien des soucis.
oui les couleurs étaient très jolies , je ne crois pas que j'avais utilisé de vinaigre parce que je ne devais pas en avoir en camping
Les nuances très chaudes
Donc pas de fixatif pour le henné? Dans la conversation précédente on parlait de vinaigre... et c'est vrai que sur les cheveux on conseille de mettre un jus de citron dans le henné pour le fixer...
Moi J'avais teint du mohair en vrac, jolies couleurs j'ai fais cuire avec les fibres, la poudre à fini de tomber à l'écharpillage et au cardage
dingue ça, j'allais poser la question quand j'ai vu ce fil!!! je voudrais "réveiller" la couleur de quelques nappes d'alpaga déjà roux mais je le trouve terne (merci pour le coup du collant!!!)... J'ai peur de faire feutrer si ça cuit... ou alors je teindrai après filage... rhooooo je sais plus. Bon merci pour toutes ces infos en tout cas!!!!
C` est bon à savoir en tout cas. J' aurais pas pensé à ça, avant de teindre, merci pour l' info.