Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de poster une photo de mon premier fil relativement fin, dont je vous avais déjà parlé... Comme je suis têtue et incorrigible, je crains de ne pas tenir parole de m'entraîner à la dentelle avec un fil du commerce, ou au moins un fil double, et j'échantillonne dans le but de faire une écharpe avec ce fil... mais je sens que ça va être un tricot de longue haleine!
Pour la régularité du fil, j'ai du pain sur la planche! (enfin, de la fibre sur le rouet...) Mais pour de la dentelle c'est pas trop grave, docteur?
C'est superbe Gaelle, si c'est ton premier fil, chapeau bas !
Ah non Mic, ce n'est pas mon premier fil!
Mon premier fil c'était un boudin hyper tordu très moche... Et il m'en a fallu pas mal avant d'en arriver là. Je progresse lentement, mais ça me convient.
Là, c'est mon premier fil rentrant dans la catégorie "relativement fin".
Mais je suis sûre que certain(e)s sont capables de faire un fil comme ça au bout de quelques heures de filage...
Je n'ai pas suivi toutes tes discussions, tu files au fuseau ou au rouet ?
De mon côté, j'ai les mêmes soucis que toi quant à la régularité, mais je pense que cela viendra avec la pratique.
Je file au rouet depuis décembre, j'ai filé au fuseau jusque là.
Pour la régularité... ça vient pas vite chez moi! Mais je ne m'y applique peut-être pas assez.
Mais il est très beau ton fil, Gaelle!!! et très fin en plus. Bravo!
Tu as de quoi en être très fière.
T'en fait pas pour la régularité, ça viendra on est toutes passées par là, on ne peut tout contrôler en même temps au début, c' est normal. Encore bravo!
Dernière modification par Monique (20-04-2007 16:41:10)
Mais il est super ce fil Gaelle , et le mélange des couleurs rend drolement bien.
Alors le bébé ne pointe pas son nez ?
Superbe ton fil Gaelle!
Ben non Muriel, mais alors pas du tout! Demain, on monte à fourvière en funiculaire et on descend à pied
Bravo Gaëlle, il est superbe ton fil !! Pour la régularité, ça vient avec la pratique, mais j'ai encore du mal à faire comme je voudrais...
il est très joli ton fil gaelle, j'aime beaucoup la couleur également
( c'est ton premier bébé gaelle ? )
Dernière modification par Lolo (20-04-2007 19:19:16)
Bon alors descend par les jardins ou par les escaliers de la montée des épis ou des carmes deschaussées ça peut marcher ou alors tu tentes le kama sutra
Dernière modification par alpaga9 (20-04-2007 19:39:07)
mais Gaelle il n'est pas si irrégulier pour un fil si fin, c'est très très bien!
Moi aussi, je ne fait pas toujours régulier
Ça dépends de pleins de fateurs: l' humeur du moment, la fatique , une perte d'attention, une partie plus difficille à filer ou moins de constance dans le déroulement du rubans. C'est du fait main, et c'est normal, il ne faut pas s'attendre à faire un fil industriel, et cela à bien son charme en fin de compte.
Oui oui, je sais qu'il ne faut pas viser la régularité parfaite, mais quand je vois les fils de Muriel... (les seuls que j'aie vus en vrai) ! je vois bien que j'ai une marge de progression énôôôrme sur la régularité!!
Muriel, j'ai fait deux fois la descente de fourvière ce week-end, un coup du côté jardin des hortensias, un coup du côté jardin des roses... J'attends
Lolo, oui, c'est mon premier bébé
Bon pleine lune mardi , ça va venir , c'est une fille qui fait ses frisettes !!
reste le kamasutra!
gaelle a écrit:
Muriel, j'ai fait deux fois la descente de fourvière ce week-end, un coup du côté jardin des hortensias, un coup du côté jardin des roses... J'attends
Lolo, oui, c'est mon premier bébé
Et avec la ficelle, ce ne serait pas plus efficace ?
Gaelle : pour ma soeur c'est pareil ! Son terme était... hier ! Et elle est toujours enceinte !!!
Gaëlle, pour faire venir mon premier, j'ai sauté, beaucoup sauté : des petits murets, des trottoirs,... et il est arrivé ! Je ne voulais pas qu'il me fasse attendre le 15 aoüt quand le gynéco était en congé ;o))) !