Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
woaww, ca donne bien! je n'en reviens pas de la finesse de ton travail!
Midian, c'est beau beau beau !! Je vois que tu as une aide pour le retors elle surveille le bon déroulement des étapes et semble prête à intervenir au moindre problème !
Ton essai avec un fil brillant me semble concluant, j'ai pas sorti la loupe mais ça se voit ! Hyrna en doré/bronze, ce serait superbe !! Il y a un autre modèle dans le livre, un châle noir, que je ferais dès que j'aurais l'écheveau idéal. Il ne paye pas trop de mine dans le livre, mais me semble superbe.
Quant à tes teintures alimentaires, j'aime toujours autant, je verrais bien un petit châle printanier, mais lequel, ça en général c'est mon métrage de fil qui me guide dans mon choix !!
Midian je te suggère "Violets by the River" d'Hazel Carter avec ce fil ! Sur le site de Blackberry Ridge il y a une version soie dans ces tons. Je l'ai vu aussi sur un blog américain mais je ne me souviens plus lequel !
Ahlàlà, qu'il est beau ce fil! Magnifique! Quant au retors navajo, j en'ai toujours pas réussi à le faire proprement!
Bravo Midian , la finesse , la délicatesse des couleurs , chouette travail.
Fleur , moi aussi je me plante au Navajo .
Jeanne-Marie, j'ai été guigné le châle, mais je ne flashe pas, merci toute de même d'avoir pris le temps de m'en parler
Je reluque aussi dans les modèles nordiques le Fina Hyrnan, j'ai 641 m, j'ai un peu fait le tour de mes modèles et j'hésite, je ne suis pas trop étole, j'aime bien le poncho Karis, mais des couleurs pastels près du visage me donne l'air malade, en châle ça passera juste, ce ne sont pas des couleurs qui me mettent en valeur, car je suis toute pâle et je ne bronze pas, tant pis, ce fil me fais quand même trop envie, je peux aussi nouer le châle à la taille, là ça passerait bien
Je suppose Midian, que tu as déjà réalisé le FBS ou "Flower Basket Shawl", sinon c'est un petit modèle bien sympathique à tricoter avec de la laine filée main (je dis ça mais je l'ai pas fait en laine filée à la main à l'époque !!). Il y a aussi le "Ene's Scarf" qui lui ressemble un peu.
Le FBS, j'en ai tricoté 6 , dont trois pour moi
Ene's scarf est un joli modèle aussi, ah dur dur de choisir!!!!!!!!!!
Finalement je fais Ene's, merci Sandrine pour ta suggestion, en plus il y a juste le métrage, je n'aurai pas de reste et le modèle et assez simple, cela évitera à la dentelle de se perdre dans la couleur
A la lumière du jour
Dernière modification par Midian (27-04-2006 21:31:56)
Super beau ce fil !
La seconde mèche en teinture végétale
J'aime les 2 , comment choisir ? quelles possibilités infinies nous avons. Bravo Midian , on voit la vie en rose grace à toi
C'est superbe, je voyais les teintures végétales plus rouges-brun que leur réelle couleur, c'est vrai qu'on dirait du milk shake !! Et ton premier fil retordu Midian, on dirait un arc-en-ciel pastel...
super Midian, mais j'ai peut être raté un épisode, la teinture végétale, tu l'as faite au micro onde aussi? tu as des poudres spéciales ou tu as fait ca avec des plantes?
Magnifique ce rose Midian,
Moi aussi Sandrine je croyais que c'était plus brun rouille, c'est-là qu'on voit à quel point les couleurs peuvent changer après filage.
C'est vrai que Ene's sera très beau avec tes couleurs pastelles Midian.
Moi en ce moment mon corps ne me permet pas grand chose, alors je suis un peu trop tranquille à mon goût. J'espère que ça passera vite , j'ai tellement de projets en têtes.
Je compatis Monique , moi en ce moment ça va pas trop mal mais j'ai pris l'habitude de caler mes coudes pour tricoter. Foutu squelette .
Merci à toutes pour vos compliments
Florence en tout début de message tu peux voir la mèche sur le séchoir à linge, c'est de la teinture végétale en sachet pour les oeufs de Pâques, j'ai teint en mordançant au vinaigre à froid (trempage 20 min) et en cuissant à haute pression comme pour les peintures pour soie
Bon courage Monique, je t'envoie plein de bonnes ondes!!!!!!!
Monique je compatis, ça doit être terrible d'avoir pleins d'idées dans la tête, et le corps qui refuse de suivre. J'espère que tu te rétablira bien vite.
Merci Midian, en effet, j'avais la tête en l'air!
Oui Sandrine, C'est presque rageant, je doit dire.
Une chance que je prend des notes, car il y a là dedans des idées farfelues, mais sait on jamais.
En attendant je fouine aussi pour une cardeuse.
Je vous en reparle dans le sujet transformation de la fibre.
Snif... ma visite de l'exposition de la maison routhier a été annulée.. la personne avec qui je devais y aller ne pouvait plus... ce sera pour une prochaine fois!! Monique, je suis déçue que ce soit annulé j'aurai aimé te raconter!