Vous n'êtes pas identifié.
Coucou,
Je débute le filage mais la teinture je connais un peu car j'ai plusieurs fois teinté mes "fourrures" pour la fabrication de mes ours (mohair, laine, alpaga, viscose)... En dehors des teintures naturelles et du "dylon", j'utilise la "RIT Dye" (commandée aux USA) et la "leicht and bunt" de Marabu (Allemagne)... Cette dernière est faite normalement pour la teinture batik mais fonctionne très bien dans mon cas en uni... Les avantages : Prix et choix des coloris (parce que Dylon à froid je n'ai jamais vu vraiment beaucoup de choix)...
Voilà, je voulais savoir si vous avez déjà testé ces marques pour teindre vos fils ou fibres (ça marche pour moi mais comme les poils sont tissés sur tissu en cotton, c'est pas vraiment la même chose)... Sinon, je vais essayer et si vous connaissez pas ces marques, ça me permettra d'apporter mon caillou à l'édifice
Minimiss, pourrais-tu donner les adresses où se procurer ces teintures ? Car moi je ne connais guère que Idéal ou Ibéria qu'on a parfois la chance de trouver, et en dehors de cela, il n'y a rien en France (Dylon je la trouve extrêmement chère)... Merci !
Pour la Marabu (ils ont changé le nom en "easy color" mais ça semble la même), c'est ici :
http://www.vbs-hobby.fr/artikel/hobby/b … ycolor.htm
Pour info, cette boutique en ligne est extra pour tous les loisirs créatifs (même si c'est pas facile de s'y retrouver sur leur site)... Ils ont depuis peu une sucursale en France et on peut donc commander avec des frais de port en forfait de 6,95 euros
Pour la "RIT Dye", je l'ai toujours commandé ici :
http://www.king-cart.com/cgi-bin/cart.c … atch=exact
Mais c'est aussi car j'avais besoin d'autres choses pour mes ours alors il y a peut-être plus avantageux... En tout cas Stephanie est adorable...
merci Minimiss ! hop dans les favoris !
Il y a les teintures pour soie ONE vendues chez Alysse qui marchent bien avec la laine et les
LANDCAPES vendues chez Tricotin qui sont concues pour la laine. Tu dois retrouver cela dans la galerie teinture !
j'ai aussi des teintures alimentaires sur le mouchon, ca donne très bien sur toutes les fibres animales
Exact Florence j'avais zappé les teintures alimentaires !
no prob!