Vous n'êtes pas identifié.
Minimiss réalise des miniatures magnifiques avec des fibres naturelles. Une autre façon d'utiliser les fibres de moutons. C'est fantastique, allez jeter un coup d'oeil, vous verrez notamment ses ours primés, ils sont craquants !
http://www.minimiss-miniatures.com/
Hou ! la ! la ! ils sont craquants !... Il y a même des kits pour en réaliser !
Bon reprenons, au commencement était le tricot et le crochet, puis le tissage et la dentelle au fuseau, le filage (avec rouet, fuseau et charka) et la teinture, les tomates...et voilà les ours !
On avait fixé à combien la durée d'une journée déjà ?
C'est gentil ça Joelle Et pas que la laine de mouton classique : Alpaga, mohair, synthétique, viscose, coton....
J'avoue que j'adores travailler ces matières... J'adore le mohair pour les ours et on peu déjà voir qu'il y a des tas de textures et possibilités au niveau de la "fourrure"... J'adore encore plus l'alpaga je crois même si les possibilités sont limitées (ou moins exploitées) par les fabricants de ces "tissus spéciaux"... Je l'aime tellement qu'il est bien rangé dans son carton hahaha ! J'aime aussi la viscose et le synthétique pour d'autres raisons et possibilités ! Maintenant que je débute le filage, je reste un peu dans les mêmes matières mais pour en faire autre chose et c'est extra !
c'est trop craquants
je suis une fan d'ours, mon fils anatole également,
J'ADOREEE !
En plus ils ont l'air vivant tes ours !
Ils sont vraiment adorables ces nounours.
Dommage qu'il n'y ait pas de lamas . . . en alpaga, bien sûr
Ha Mic, nous avons eu la même idée ! J'aimerais bien offrir un petit âne ou un lama fait par mes soins en fibres à donner à des petits enfants qui viennent en rando chez moi...
Lancez vous, faites des protypes, ça pourrait être très sympa !
c'est une excellente idée
Dernière modification par Lolo (29-04-2007 18:25:26)
Je t'ai envoyé un mail Joelle... Tu l'as eu ?
Je n'avais pas regardé ma boîte wanadoo. J'utilise uniquement hotmail. Merci de m'avoir répondu Minimiss