Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon allez je le montre même si c'est loin d'être aussi beau que ce que je vois ici ...
Voici mon premier écheveau (bon 48 mètres, je ne vais pas aller loin !) de corriedale avec un fuseau Louet (Alysse)
C'est un single pour l'instant je me contente de çà, je me dis qu'une fois tricoté (c'est l'avantage d'avoir un bb, petit écheveau = tout petit tricot !) les irrégularités se verront peut être moins. Mais bon même pour un petit pull, je pense qu'il me faut au moisn quatre fois çà, il faut que je me remette au boulot. Mais c'est tellement agréable maintenant qu'il fait beau de faire çà au soleil !
Ton petit écheveau est très réussi je trouve, surtout au fuseau! C'est prometteur tout ça!
Il est très beau ton célibataire, il semble doux
C'est vraiment superbe pour un premier fil. Bravo !
Wow, Loutre, toutes mes félicitations, il est très beau ton filage, c'est très bien parti! Bravo!
Il n'est pas si doux qu'il en a l'air mais j'espère pouvoir le teindre et faire une petite veste en 1 an!
Merci pour tous vos gentils encouragements!
c'est réussi!!
bravo !! et ça ne tortille pas ! j'admire !
Bravo ! C'est drôlement bien pour une première
Isabelle
Superbe!
Woaw, il est tout beau et tordu juste ce qu'il faut
oui, il y en a qui rame avant d'arriver à ce résultat (moi en l'occurence!) félicitations, vraiment
Il est super joli ! Bravo Et puis 48 mètre c'est déjà pas mal pour un premier hein !
En fait il tortillait pas mal mais je l'ai laissé tremper puis enroulé humide autour d'un support pour le bloquer. Je trouve que la photo rend mieux que la réalité !
En ce qui concerne la laine je trouve que la corriedale est assez rêche mais je n'ai l'expérience d'aucune autre fibre. La merino est elle plus douce ?
Oh oui, c'est plus doux, le mérinos est le mouton le plus doux ....point de vue fibres