Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà la photo de mon "fuseau maison" fabriqué hier après-midi... Pas mal... Disons que ça m'a au moins permis de voir comment ça marche et de connaitre la sensation que l'on a quand on file
Alors, j'ai testé, d'abord avec de la laine d'aiguilletage :
Et puis avec de la laine "merino 70's" :
C'est pas encore ça mais j'ai compris le principe de base... de base je dis bien car je crois que les subtilités qui vont maintenant être importantes pour faire quelque chose de joli
Dernière modification par Minimiss (28-04-2007 15:03:34)
Bravo, çà a l'air super régulier !!
oui, c'est fin et régulier déjà, bravo, bien parti!
C'est un bon début !
J'ai continué en suivant vos conseils... Et voilà ! Mes deux premiers fils mérino retordus ensemble (c'est comme ça qu'on dit hein ?)... C'est pas extra, mais je suis quand même drôlement fière
BRAVO MINIMISS
votre filage me paraît bien régulier, et vous êtes bien partie.
moi aussi, je viens de m'initier dimanche dernier au fuseau et pour l'instant le résultat n'est pas probant. je suis nettement plus habile au rouet!
Milou
Bon début !
he c'est pas mal du tout ! d'autant que le merinos ça glisse un peu et ce n'est pas la fibre la plus facile pour commencer.
Vos encouragements me vont droit au coeur... Merci
Heuuuu, régulier ? Je trouve pas du tout moi pour l'instant
Enfin, je sais pas encore du tout ce que je veux faire pour l'instant alors ça sortira comme ça sortira LOL
Le mérino est pas ce qu'il y a de plus facile ? Qu'est-ce qu'il y a de plus facile alors ? Parce que j'ai testé l'alpaga et ça je trouve pas ça facile... La viscose, j'vous raconte pas non plus hahaha !
Flo parlait que dans les fibres "laines" (mouton), le mérinos n'est pas la plus facile, moi j'ai fait mes débuts avec du corriedale. L'alpaga n'est pas de la laine, ses fibres sont lisses, donc il est encore plus difficile à filer que le mérinos.