Vous n'êtes pas identifié.
J'avais dit que nous attendrions Mai pour démarrer la tonte de nos lamas.
Aujourd'hui premier mai, première tonte.
C'est en premier au tour de Diego, de passer à la casserolle tondeuse, le voici il ya une semaine, lors d'un marché paysan
A l'aide de notre nouvelle tondeuse
J'ai donc "attaqué" le malheureux Diego.
Il fut un ange pendant toute l'opération, grâce à Guillaume, mon fidèle assistant, muni des croquettes favorites de Diego
Et voici le résultat final . . . vivement que ça repousse !
Et voici la récolte : 1kg700 de toison,
triée selon la qualité de laine
Sandrine, ne t'inquiète pas, je saurais t'attendre pour que nous nous occupions de Mimosa et de Quetsche.
Ouh ce pauvre petit animal tout nu ! Faudrait p'têt' lui tricoter un petit quelque chose non ?
Isabelle
Oh non ! Pauvre Diego ! Tu l'as découpé en morceaux et mis dans des sacs en papier !
Ben oui, regardez la dernière photo...
Beau travail Mic !
Bravo Mic, tu as l'air d'avoir fait cette tonte dans la sérénité. Je trouve ton lama bien rond tout de même. Je me souviens avoir poussé un cri d'horreur lorsque j'ai vu mes lamas nus, ils étaient maigres ! C'est peut être Guillaume qui a donné trop de croquettes ou moi qui n'en donnais pas assez
1kg700 de fibres, c'est beaucoup, c'est donc un lama lainé ?
Tu ne veux pas apporter ta tondeuse en mai, on pourrait essayer d'en tondre un de chez moi... Allez, je rigole, je ne vais pas t'imposer cela. Merci pour ce super reportage.
ça lui fait une ligne de jeune homme à ton hidalgo Diego
Je le préfère quand même en version poilue ton Diego
Joelle, non ce n'est pas un lama lainé. Mais il n'a pas été tondu l'an dernier et la tonte précédente fut très sommaire.
Si tu veux, j'apporte la tondeuse. Tes lamas seront-ils dociles ? Midian les tiendra-t-elle ?
Midian, moi aussi, je le préfère poilu, mais rassures-toi, ça repousse assez vite.
Mic , je suis prête à m'asseoir sur le lama pendant que tu le tonds pour ne pas qu'il bouge et je suis sûre que Sandrine aussi
............... que ne ferait-on pas pour de la toison
C'est vrai qu'on a l'impression que tout s'est passé dans la sérénité, tel que tu racontes Mic. Diego a un très beau port même tondu, il est impressionnant !
Il est très beau ce Diego, même tout nu! vrai, il a de belles proportions!
Merci Mic, tu peux toujours l'apporter et on verra bien ce qu'on fait. Ils ont été tondu une seule fois en 15 ans. Ce ne sont pas des lamas lainés, ils sont trés dociles puisque nous avons oganisé des randos durant plusieurs années. Seule, la petite blanche Naskita ne se laisse pas approcher mais nous n'avons pas l'intention de la tondre.
Je pensais simplement si nous avions du temps, ce qui m'étonnerais un peu, pouvoir en tondre un et se partager les fibres.
Si Midian veut de la fibre douce, faudra qu'elle courre trés vite car c'est Naskita (la petite sauvageonne) qui a le poil doux.
Tondu ou pas, Diego a toujours ses beaux yeux qui me laissent encore gaga.
Comme par hasard
Je vais entrainer mes mollets sur mon rouet, je sens que cette rencontre va être sport
C'est vrai que j'ai été surpris que Diego soit si coopérant. . . mais avoir supporté des gamins sur son dos (et pas que des gamins . . . suivez mon regard), ce lama est à toute épreuve.
J'ai essayé aujourd'hui d'en filer un peu, "brut", ça manque singulièrement de douceur. Même le Baudet du Poitou me paraissait plus "doux". Peut-être que cardé . . .
Je ne vous explique la curiosité de ses potes quand on l'a ramené dans sa pâture . . .
Dernière modification par Mic (02-05-2007 20:53:55)
pour la rencontre je vous donnerais de l'alpaga blanc de l'élevage de garenne, c'est très doux!!
Mic a écrit:
Je ne vous explique la curiosité de ses potes quand on l'a ramené dans sa pâture . . .
Tu leur a dit, au moins, que leur tour viendrait et que leur curiosité sera satisfaite ?!
Il est très beau ce Diego, même tout nu! vrai, il a de belles proportions!
Attention Florence, sur internet certaines phrases peuvent être sorties de leur contexte et là, ça praiterait à confusion... (hihi)
(S'cusez moi, j'ai po résisté...
P.S. Au fait vous avez pensé à faire un coin best of ou bêtisier, histoire de se souvenir des meilleurs ?
style "les perles du forum"?
désolée, je ne voyais que le coté esthétique d'un bel animal, habituée que je suis à les jauger mes bédots....
Déja que Véro nous en a sorti une excellente
On devrait presque, mais il y en a tellement
Hahahaha ! Trop drôles vos commentaires !
En tout cas, Diego est très beau... et quelle récolte ! Miammm !
trop mignon! hihi javoue que c assez comique le ptit diego tout nu
Mic, j'ai filé la fibre de camélidé que tu as eu la gentillesse de m'envoyer pour faire un essai. Comme il me restait du filage de nylon multicolore, je me suis amusée à faire ce petit écheveau que tu pourras prendre en mai