Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2007 14:26:44

mumu47
Membre
Lieu: marmande france 47200
Date d'inscription: 26-04-2007
Messages: 278

?????besoin d'aide !!!

salut les expertes du fillage ! smile, j'ai un probleme roll, je n'arrive pas à trouver (ou à lire quand je tombe dessus ) une video sur le filage aux fuseau .!dejà je ne suis pas douée en informatique !!!!en suite mon ordi est un peux vieux et restrint!! il me manque un BAba , et un ordre d'actions ........
j'ai de la laine en ruban (4/5cm de large , je ne sais pas ce que s'est , un reste de tissage d'il y à plus de 20 ans mais en bonne santé) , je doits la "brosser pour faire des" voiles" de fils legers et c'est ça que je file sur mon fuseau en l'amorçant avec un fil dejà torsadé !puis au fur et à mesure j'enroule mon travail en bas de mon fuseau en pelotte!?
d'autre part j'ai un BIG probleme avec l'anglais , pour certaines explications sur certains liens , n'y a t'il des descriptions plus frencophones....desolé comme pour l'informatique JE SUIS NUL!!!! j'ai quand même d'autres qualités heureusement!!!!
mais pour l'instant j'ai plutot besoin de votre aide
merci d'avence à toutes
bonne journée , mumu47;)

Hors ligne

 

#2 03-05-2007 18:46:32

milou
Invité

Re: ?????besoin d'aide !!!

mumu47 a écrit:

salut les expertes du fillage ! smile, j'ai un probleme roll, je n'arrive pas à trouver (ou à lire quand je tombe dessus ) une video sur le filage aux fuseau .!dejà je ne suis pas douée en informatique !!!!en suite mon ordi est un peux vieux et restrint!! il me manque un BAba , et un ordre d'actions ........
j'ai de la laine en ruban (4/5cm de large , je ne sais pas ce que s'est , un reste de tissage d'il y à plus de 20 ans mais en bonne santé) , je doits la "brosser pour faire des" voiles" de fils legers et c'est ça que je file sur mon fuseau en l'amorçant avec un fil dejà torsadé !puis au fur et à mesure j'enroule mon travail en bas de mon fuseau en pelotte!?
d'autre part j'ai un BIG probleme avec l'anglais , pour certaines explications sur certains liens , n'y a t'il des descriptions plus frencophones....desolé comme pour l'informatique JE SUIS NUL!!!! j'ai quand même d'autres qualités heureusement!!!!
mais pour l'instant j'ai plutot besoin de votre aide
merci d'avence à toutes
bonne journée , mumu47;)

Bonjour,
J'aurais bien voulu t'aider, mais hélas je ne lis pas très bien l'anglais. mais bien sûr que tu as d'autres qualités, et sûrement celle de la persévérance, alors file et invente ta technique.
Amitié.smile
milou

Dernière modification par milou (03-05-2007 18:48:38)

 

#3 03-05-2007 22:12:36

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: ?????besoin d'aide !!!

excuse moi, mais à part le problème vidéo, je ne comprends pas ta question...(j'espère avoir moi aussi d'autres qualités que la bêtise!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 04-05-2007 00:11:09

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: ?????besoin d'aide !!!

Oui c'est ça.
Tu prends ta mèche et tu la fends dans la longueur pour faire des mèches plus fines (voiles)
Tu attaches un fil normal au fuseau.
Tu fais tourner le fuseau (toujours dans le même sens) en le tenant par le fil.
Tu essaie de transmettre la torsion que tu auras donnée à ce fil, à ta fibre: ça va faire un nouveau fil.
Tu tournes le fuseau pendant que tu étires ta fibre, ça fait un fil.
Quand ton nouveau fil fait 30cm (par ex) tu le mets en pelote sur le fuseau.

Ici une vidéo avec un fuseau low whorl
http://www.youtube.com/watch?v=drXid5cT0y8

Hors ligne

 

#5 04-05-2007 09:16:14

mumu47
Membre
Lieu: marmande france 47200
Date d'inscription: 26-04-2007
Messages: 278

Re: ?????besoin d'aide !!!

merci , le lien bien qu'en anglais est tout à fait , comprehensible ,merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr