Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-05-2007 09:39:04

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Teindre après le filage

Bonjour à tous
Tout d'abord excusez moi si la question a déjà été posée. Voilà, je vois que vous teignez toujours la laine en mèche. Mais, à partir du moment où on veut faire une couleur unie, est il possible de teindre le fil une fois filé ? Et la technique est elle différente ? Car j'imagine qu'il faut imbiber le fil en profondeur pour que la couleur aille à l'intérieur . J'envisageais quant à moi de mettre mon fil à tremper en écheveaux dans le colorant, est ce une erreur ?
Merci d'avance


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#2 06-05-2007 10:13:45

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teindre après le filage

On ne teint pas toujours la laine en mèche, et oui on peut teindre le fil une fois filé. C'est sûr que le fil filé absorbe avec moins de facilité la teinture, et si tu veux obtenir un ton uni, il est préférable de le plonger dans la teinture en effet.

Hors ligne

 

#3 06-05-2007 15:57:14

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Teindre après le filage

je vous posterai une photo quand j'aurai teint mon fil mais il faut auparavant que je file la bonne quantité pour pouvoir tout teindre d'un même bain !


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr