Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Y a t-il des laines adaptées pour chaque grosseur. Par exemple si on veut faire un fil sport y a t-il une laine plus adaptée et de même si on veut un fil dentelle, y a t-il des laines qui ne s'y prêtent pas du tout ?
Agnès
En fait plus ta fibres est fine plus elle sera adaptée à un fil dentelle; Une fibre plus costaud sera idéeale pour un fil sport.
Ce qui va compter c'est aussi le ressort , une laine qui a beaucoup de ressort va te faire un fil dynamique et gonflant .
J'avoue avoir du mal à comprendre ta question
Un fil dentelle est forcément fin, un fil sport est plus épais ? Quand tu parle de laine, tu parle de la fibre (mouton) ou du fil à tricoter ??
En fait je parle du type de laine utilisée, alpaga, merinos, mohair, ... Y a t-il des laines adaptées au fil fin et des laines adaptées pour du fil épais ou bien chaque laine peut elle être filée + ou - fin, le type de fibre n'ayant pas d'importance.
Ok j'ai compris
Pareil que Muriel pour la réponse. Je rajouterais que le type de fibre va aussi conditionner le résultat, Muriel parle de gonflant et de ressort, qui va être différent selon la race de mouton que tu files (le mérinos est très gonflant). Et le mohair, lama, alpaga, coton etc.. n'ont aucune élasticité.
Et je rajoute que pour avoir un aperçu des fibres avec les infos sur la solidité, densité etc... Tu peux faire un tour là :
http://www.tricotin.com/fiche72.htm
J'ai pas encore tout compris mais j'avoue que ces fiches sont intéressantes
Merci à toutes
Minimiss, le lien est effectivement très intéressant !