Vous n'êtes pas identifié.
Fleur si tu veux je peux t'envoyer un écheveau de MérinosPrécoce/Mérinos de Rambouillet du Logis de La Cour pour que tu voies et que tu touches. Eux ils les vendent sur des foires artisanales 2 ou 3 fois l'an. La seule chose c'est qu'il n'ont pas un gros troupeau
alors il y en a une quantité limitée ...
elle est belle cette laine, et les couleurs sont sourdes comme j'aime dessus, ca doit être intéressant à tricoter, ca coute cher?
Ecoute, ça m'intéresse? Je dois bien avoir quelque chose à t'envoyer en échange
Florence, il la vende 6 euros les 100g.Il me semble que c'est le prix de revient, car pour eux le but c'est juste de rentrer dans leur frais, le bénéfice étant le rapport bénéfique retiré par les handicapés mentaux par le contact avec l'animal !
Par contre elle est couleur naturelle, elle n'est pas teinte. Là c'est moi qui l'avais teinte. Je me souviens qu'ils ont raté des clientes pour les journées du patrimoine justement parce qu'elle était naturelle. J'ai dit qu'on pouvait la teindre mais les clientes m'ont prise pour une folle quand j'ai dit qu'on pouvait amener la laine à la température du frémissement...Elles m'ont répondu :" j'suis pas folle j'veux pas la faire feutrer !
Fleur pas de problème je t'en envoie ! Je dois avoir ton adresse ....
Dernière modification par jeanne-Marie (10-05-2007 07:50:03)
C'est encore moi ! Il y a une autre petite filature en Dordogne (pas loin de chez moi) qui fait de la laine bio. Cette filature est gérée par une association "Association pour la sauvegarde de la filature" et ils ont réussi à la faire redémarrer avec des produits innovants comme les yourthes.
Je ne sais pas ce que vaut leur laine, je ne l'ai pas touchée. J'ai souvent dit qu'il fallait que nous allions la visiter et nous ne l'avons jamais fait ! Mais moi l'ensemble de la démarche me séduit
et je pense que vous aussi ...
http://filature.belves.monsite.wanadoo.fr/page1.html
Apparemment ils vendent de la toison lavée et de la laine cardée. Fleur, Florence, Sandrine
si ça vous intéresse ...à moins que vous ne vouliez acheter une yourthe pour organiser des rencontres de filage dans votre jardin comme Spycher je crois !
Ah m'en parle pas d'une rencontre filage, et sous une yourte au fond d'un jardin, ce serait encore mieux !
Tiens Milou qui demande à quoi nous rêvons, ben à ça aussi pour ce qui me concerne...
Merci pour ce lien Jeanne-Marie, comme quoi il reste de petites filatures qui résistent.
Merci Jeanne-Marie, ça a l'air sympa cette filature.
Il y a des jours où je rêve d'habiter une yourte perdue au milieu d'une pâture de la montagne en compagnie de nos lamas . . .
je crois les avoir vu à Rambouillet, leurs grosses nappes de laine me dit quelque chose, c'est super bien pour isoler.
Jeanne Marie, les teintures, je savais bien que c'était toi! elles donnent très bien comme ca. c'est gentil de m'en envoyer un peu
Florence je pense qu'ils travaillent en collaboration avec "l'atelier" eux aussi. Il me semble que j'ai trouvé le lien sur leur site.
Je t'en envoie aussi ...