Vous n'êtes pas identifié.
Voici le joli tissage de Marie avec l'aide de Paul. Une réussite, bravo !
Tu peux nous en parler Marie ?
Whaouh, ça donne envie de se lancer dans le tissage !!
Haaaaa ouiiiii ça donne envie !
je me dis, je monte demain le métier à tisser que j'ai et je me lance ...
Marie bravo !
Paul, bravo aussi pour le tutorat
J'ai mis cette photo dans la galerie pour remercier Paul qui m'aide via internet quand j'ai des envies de tissage.
Ce dessin, je l'avais vu à Rambouillet et comme la tisseuse m'avait dit que elle aussi en était à ses débuts, je me suis dit que je devais être capable d'en faire autant.
Paul m'a déniché le shéma d'enfilage et voilà l'essai.
Par contre j'aimerais le tisser avec du lin, donc plus fin, mais mon peigne 4 dents au cm ne me permets que des gros travaux. Il faudrait encore investir ....
Alors pour celles qui sont tentées, foncez, c'est très très agréable de tisser. Une fois quelques bases acquises, on a facile à reproduire des "dessins"".
Tu peux mettre plusieurs fils sur la même dent de ton peigne !
C'est superbe, quel joli motif
magnifique Marie, avec tes fils?
Oui, tu peux en mettre plusieurs si cela ne se chevauche pas.
c'est vraiment tres beau et ca a l'air doux,
Je fais comme ça aussi. J'ai un peigne de 4 fils au cm et un peigne de 3 fils aucm; et je bidouille avec l'un ou l'autre. Ca va très bien tant que l'on n'utilise pas de fils poilus (mohair).
Bravo pour le magnifique travail .Ca fait envie .Cris
Bravo ! C'est superbe.
Et tant mieux si ça donne envie de se mettre au tissage à certain(e)s d'entre nous !
Bien sûr que tu peux mettre plusieurs fils dans la même dent. Moi, j'utilise aussi un peigne de 4 dents au cm, et je tisse souvent à 10 ou 12 fils au cm.
Je vous donnerai les références du bouquin sur lequel j'ai trouvé le schéma (je ne l'ai pas sous les yeux actuellement). Il contient pratiquement TOUT ce qu'on peut faire avec 4 cadres.