Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est vrai qu'il est très beau ! J'espère que tu es contente de ton achat
C'est un bien joli début
Oui, je suis ravie de mon rouet. Il me fait oublier mes déboires avec mon antiquité. Nous allons vivre une belle histoire lui et moi, j'en suis sûre
ouah!moi j'arrive seulement à ça après des mois!
Bravo, loutre, c'est du beau travail, moi au début j'ai fait de la ficelle .....
alors toutes mes félicitations
MILOU
Dis donc, oui, c'est épatant!
Tres beau debut Loutre! Je suis contente pour toi, surtout après les miseres avec ton 1er rouet…maintenant place à l'avenir, et amuses toi bien!
Ah il est bien beau ton fil . C'est ça le bohneur !!!!
Danièle
Oups le bonheur !!!!
Dan!èle
alors là vous m'épatez toutes . moi le terme rafio connaissais pas déjà ? :)et pour la photo de loutre (la première) elle n'est pas à l'envers la bobine ? moi j'ai monté la mienne dans l'autre sens c'est à dire le plus petit diamêtre tient la courroie .....; c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à filer .
oui bravo Loutre ton fil il est vraiment super régulier ... j'ai du mal à commencer en ce qui me concerne il me faudrait voir une démonstration peut être .... bouh que je regrette mon petit ashford traditional !!!!!!!
le plus petit diamètre de la bobinne te donnes un ratio plus élevé (donc, une vitesse de filage plus élevée aussi), si tu retournes la bobinne, à l'inverse, elle tournera moins vite, donc tu auras peut être plus facile pour commencer
Plume, ne revends pas tout de suite ton S10 !! Je suis ravie du mien, mais je n'ai pas d'autre expérience. Je pense qu'il permet vraiment de faire de beaux fils une fois apprivoisé !
Plume ! va sur le portail du Forum et cherche à gauche "téléchargements". Là tu vas dans"choix d'un rouet"et tu vas avoir des photos des différents entrainements qui existent dont un S 17 qui est le cousin de ton S10. Regarde le montage. Il est possible que tu sois surprise au début car sans doute il fonctionne différemment que le Ahsford. Mais tout le monde te diras ici que le S10 va très bien. Regarde d'abord à ton montage ...
Plume, si tu vas voir mon site, tous les fils ont été réalisés avec le louet qu'ils soient fantaisies ou célibataires "classiques". Je n'ai pas encore mis en photo mes fils filés avec mon nouveau rouet Majacraft mais ça va venir
On peut tout faire avec un louet mais pour le fantaisie, c'est un peu casse-pied car l'orifice n'est pas assez grand, d'où le majacraft.
c'est vrai, le S10 est très simple et très bien adapté à tous les filages, mais après un ashford, c'est sur que ca change....
Oui ça change après un Ashford, moi je préfère nettement Louêt même si j'ai plus de mal avec certaines fibres.