Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je suis débutante avec juste un peu de pratique sur un rouet électrique de fabrication maison.
J'aimerai filer du poil de chien nordique:husky de sibérie.
C'est un poil court d'environ 3 cms , trés vaporeux.
Pour cela j'ai l'opportunité d'acheter un Louet S51 d'occas.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce un rouet facile pour débuter?
Merci pour vos réponses.
Bienvenue Mireille.
Du fait du mode d'entraînement des rouets Louët (sauf S95 et S45), ils "tirent" beaucoup sur les fibres, ce qui rends plus délicat le filage de fibres courtes et glissantes. Mais si tu as déjà pratiqué tes poils de chien sur ton rouet électrique "maison", et que tu y arrive bien, ça ira sûrement. Sinon, ce sont des rouets faciles pour les débutants.
bonjour Mireille
Bienvenue Mireille !!!!!!!!!!!!!
Oui, c'est un excellent rouet. J'en ai acheté un voilà un an et demi et j'ai pu débuter avec le S51, tu peux aller voir le genre de fils que j'ai pu filer avec cet engin.
Bienvenue sur le forum ! moi je suis en train de débuter avec un S10 et je pense que c'est pareil que le S51. D'ailleurs quelle est la différence ?
Loutre, la différence entre les deux est surtout visuelle. Le S51 a une allure un peu moins moderne que le S10 mais à part ça ils fonctionnent exactement pareil.
Bienvenue à toi
bienvenue Mireille
Bienvenue Mireille!
mireille a écrit:
Bonjour à toutes.Joelle je suis déjà allé sur ton site.Il est super.
Voilà j'ai commandé le "bébé" Louet en Hollande sur Ebay.
J'aurai surement besoin de vos conseils
Voilà 1 photo.J'espère qu'il va vite arriver.
http://img514.imageshack.us/img514/4614 … 67tgr1.jpg
vu le petit chien sur la photo, j'ai acheté mon rouet à la même vendeuse! moi c'est un S10 que j'attends.
bienvenue Mireille
Mireille es tu une landaise de la côte ou de l'intérieur des terres ? Ca n'a aucune importance pour le filage mais je suis curieuse...J'ai des amis à Castandet et ma nièce est à l'école d'infirmière de Mont de Marsan. Parles nous un peu de toi ...
J'habite un petit village dans le nord ouest des Landes,pas loin de Biscarrosse.
J'ai 6 chiens de traineau (husky) et je suis musheuse (conductrice de traineau à chiens).
J'entraine mes chiens dans la forêt landaise en les attelant à un kart ou une trotinette.
L'hiver je fais du traineau dans les Pyrénées.J'ai découvert le filage en revisitant l'écomusée de Marquèze où il y avait des fileuses qui faisaient une démonstration et j'attend avec impatience mon rouet.
bienvenue,
as tu des photos de ton rouet maison?
bonne reusite dans ton futur ouvrage!
mumu47(marmande (lot et garonne))
bienvenue Mireille
Bienvenue parmi nous, Mireille!
Bienvenue à toi Mireille ! Je ne peux pas trop te renseigner mais je voulais participer à ton accueil sur ce forum
mumu47 a écrit:
as tu des photos de ton rouet maison?
mumu47(marmande (lot et garonne))
Voilà le rouet électrique fait par mon mari.Pour moi son gros défaut est de ne pas avoir de régulateur de vitesse.Il y a juste un bouton marche/arrêt et je doit dire que j'au du mal à le suivre.
et la matére 1ere:le sous poils d'un de mes husky noir et blanc.
Il est super doue ton mari!
Heu! la montagne de poil, c'est d'une seule mue ou plusieurs?