Vous n'êtes pas identifié.
Hier, j'ai entrepris de détricoter un vieux pull fait par ma maman dans les années 80 et dont la forme n'était plus, heu, dirons nous au gout du jour....ALors j'ai commencé à détricoter et c'était long, long ... Alors je me suit dit : Et si j'utilisais mon rouet ? Alors j'ai mis le fil sur la bobine avec l'ouvrage sur les genous et j'ai pédalé pour détricoter. Et c'est allé à toute vitesse. Et après Zou directement sur l'écheveaudoir : MAGIQUE
ALors j'imagine que vous connaissiez sans doute ce petit truc mais sinon, c'est super pratique !!
Non je ne connaissais pas ce truc! Lorsque je détricote c'est sur un ouvrage en cours, alors comme il faut faire très attention, le rouet ne serait pas l'idéal...
malin !
C'est trés malin ça
C'est malin ça ! Je suis sûre qu'on va trouver plein d'utilisations à nos rouets : ventilateur pour la canicule, dynamo pour les pannes d'électricité, entraînement au pédalage pour harmonium....
hé, pas bête du tout! merci !
C'est effectivemnet très ingénieux Loutre, ! Merci bien. !
souffel1990 a écrit:
C'est malin ça ! Je suis sûre qu'on va trouver plein d'utilisations à nos rouets : ventilateur pour la canicule, dynamo pour les pannes d'électricité, entraînement au pédalage pour harmonium....
mon fils de 11 ans pense à des engrenages..
blague à part, ça me donne des envies de détricoter! merci pour le truc!
Merci Loutre
Je me disais qu'on doit aussi pouvoir s'en servir pour retordre plusieurs fils du commerce quand un modèle demande plusieurs fils tricotés ensemble ?
oui, absolument, juste que les fils du commerce sont bloqués, donc, il faut peut être les tordre avant de les tourner ensemble, ou rebloquer le tout après
Super comme idée! Mais ça ne détord pas un petit peu le fil ?
De toutes façons, quand on tricote plusieurs fils en même temps (je ne l'ai jamais fait), j'imagine qu'ils sont juste côte à côte, alors je me disais que les retordre ensemble très lâchement devrait permettre de les attraper plus facilement ensemble avec l'aiguille.
On peut tout à fait retordre ensemble des fils du commerce, exemple :
http://toisonalalaine.canalblog.com/arc … index.html
Marianne ça ne te rappelle rien ?
Jeanne Marie, c'est très beau ces mélanges de fils. Et ton blog est une mine d'or pour les fileuses en herbe, tout y est magnifique !
Merci beaucoup Loutre ! mais en filage on apprend tous les jours débutantes ou confirmées !
ca c'est ben vré! (la Mère Denis des lessiveuses X!)
Hahahaha ! Ben voilà encore une "bonne excuse" pour acheter un rouet... Non ?!? LOL
Minimiss, quelque chose me dit que tu ne vas pas tarder à franchir le pas. Je ne veux pas te tenter
mais en ce qui me concerne, je m'ECLATE avec mon S10...
Dernière modification par Loutre (24-05-2007 13:53:45)
comme moi Loutre mon s10 et moi nous ne formons qu'un
il s adapte a toutes les situations et depuis que mon mari ma fait 2iem échevaudoir , celui la réglable , alors la c'est le paradis
pour ce qui est de de retordre les laines du commerce, je l'ai fait et ça marche bien ;; il reste toujours quelques pelotes dont ont ne sais pas quoi faire pars que il n'y en pas assez , refaire un petit mélange a sa fantaisie c'est bien sympa et comme ça rien ne se perd
ton astuce pour détricoter super