Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 30-04-2006 23:06:03

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Ca y est il est arrivé et monté !

Bonjour, fleur,
Je commence à aller mieux, merci bien. wink
Et bien je vous souhaite à tous, que le chauffage revienne bien vite. J'ai connu ça au chalet avec les enfants tous  malades qu'ils ont été.  je m'en souviend encore...   neutral ça n'a pas été mes meilleures vacances.
Juste pour vous contrarier, hein bin méchante!!!! ici il fait 16 degrés. lol

Carine tu lis le néerlandais,  comme je connaît pas vraiment  l'Europe, je n'ai pas réalisé où tu demeure. Tu me dira. s.t.p. wink

Sandrine, Le noeud que Marie-Jeanne a mis dans la gallerie, s'appelle le Noeud du Pêcheur, qui ressemble beaucoup au noeud de Carrick que j'utilise sur mon rouet. Extrêmement solides tous les deux. wink

Hors ligne

 

#27 01-05-2006 06:26:50

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Ca y est il est arrivé et monté !

Y a-t'il un problème avec les noeuds? depuis 25 ans je fais un noeud simple sur une ficelle de cuisine passée à la parafine et n'ai jamais eu de problème

Jeanne Marie, je te souhaite plein de joies, et n'oublie pas de dormir!. Toi et Monique, dorlotez vos mains, elles aiment ça , je vous fais un petit massage symbolique tout doux et j'espère que vous pourrez  à nouveau filer sans contrecoup....C'est qu'on en a besoin, de ces petites mains!

Hors ligne

 

#28 01-05-2006 09:05:03

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Ca y est il est arrivé et monté !

Non non, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit ! J'ai des insomnies mais que le rouet n'a pas agravé ... Dès que ça m'enerve j'arrête je vais faire autre chose et je reprends après. Pour l'instant je fais essais sur essais et bêtise sur bêtise ! j'ai voulu essayer le retors hier avec un fil filé et l'autre (du lin et polyamide)hyper fin en cône,du commerce quoi ! Donc ça ne se dévidait pas à la même vitesse, j'ai passé mon temps à démeler et en plus j'ai fait la torsion dans le mauvais sens ...Le mérinos que j'avais filé était tout détordu ...Alors quand c'est comme ça je vais voir autre chose ! C'est le métier qui rentre !

Hors ligne

 

#29 01-05-2006 23:22:27

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Ca y est il est arrivé et monté !

Coucou! Et Joyeux 1er mai! Nous sommes revenus après avoir passé un super week end, heureusement le froid était supportable et voir la mer un grand bonheur!! Nous sommes malgré tout presque tous enrhumés!
Pendant notre absence les peintres ont envahi le rez-de-chaussée (nous avons emménagé cet été et commencé des peintures il y a un mois environ) et planqué sous des bâches plein de mes trésors: le rouet, des cartons de laine, ma trousse de couture, ma machine à coudre... Il n'y a que mes affaires de tricot que j'avais extraites du salon pour les cacher dans ma chambre, et certaines belles laines que je vais bientôt filer; c'est sûr que l'ensemble des trésors prend tellement de place que je n'aurais pas pu tout déménager!
Je vais donc me consacrer à Fern pendant les quelques jours qu'il leur reste...
Midian, je me demande comment tu fais fondre ton rouet, encore une histoire de fées par chez toi, non?
A bientôt,
Fleur

Hors ligne

 

#30 01-05-2006 23:55:01

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Ca y est il est arrivé et monté !

Il ne fond pas vraiment, mais je pédale énergique et le caoutcouc noir au niveau de l'axe des pédales s'use légèrement, si j'huile plus, il s'use pas, mais j'ai des coulures d'huile noirâtre car ça chauffe et avec de la graisse alimentaire, ça coule moins , mais c'est pas terrible ça couine

Pour l'extrafin, il faut beaucoup de torsion que 4a ne casse pas et j'aime filer vite, donc je pédale en conséquences de pluis je préfère le double entrainement, le ratio n'est pas énorme avec mon traveller, vive le kit dentelle, je suis sûre que cela ira mieux

Et pour le reste on verra avec le Minstrel, j'entends dire qu'il est mieux conçu , on verra bien et de plus en couleur noyer, s'il y a des coulures on ne les verra pas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr