Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2006 22:35:57

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

J'ai cru découvrir...

J'ai cru découvrir, lors d'une de mes premières expériences, assez tromatisante pour celle là, qu'on ne peux pas changer de système d'entrainement (Ecossais/Irlandais) en cours de travail car le fil est ambobiné dans l'autre sens...
Est-ce juste ? Ou suis-je simplement nul ?
Et si l'on change le sens de rotation est-ce que ça marche ?

En gros ma question est simple, peut on changer de type d'entrainement en plein travail ? Dans quelle mesure ?

Merci d'avance de vos savants éclairages.

Elie

Hors ligne

 

#2 04-05-2006 00:29:39

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: J'ai cru découvrir...

Tu peux sans problème changer de système d'entrainement en plein travail, mais cela risque de se voir sur ton fil, car la régularité et la torsion pourraient changer aussi

Pour que ton fil s'embobine dans l'autre sens, il faut que ta roue tourne dans l'autre sens, c'est totalement indépendant du système d'entrainement, c'est à toi au pédalage de déterminer dans quel sens tu choisis de filer

Il y a un message sur la torsion en S ou en Z qui t'expliquera tout en détail  http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=216 wink

Dernière modification par Midian (04-05-2006 00:31:22)

Hors ligne

 

#3 04-05-2006 09:06:50

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: J'ai cru découvrir...

Mais je ne vois pas tellement l'intérêt, Elie, de changer de type d'entraînement en cours de travail ?
Je rajoute qu'une fois que tu décides de lancer ta roue dans un sens, tu dois t'y tenir, sous peine de complètement défaire le fil qui est sur ta bobine. Et comme il est bien vrillé, bonjour les dégâts ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr