Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 26-05-2007 17:05:10

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: rouet sur eBay

Ceux là, je ne les connais pas donc je ne prendrais pas le risque. Il vaut mieux à mon avis prendre une marque reconnue telle que LOUET. Pour comprendre je copie le texte dans un traducteur allemand - français et avec les photos j'arrive à avoir une idée de ce qui est vendu!


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#27 26-05-2007 17:59:01

Maï
Membre
Lieu: St Lambert du Lattay
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 411
Site web

Re: rouet sur eBay

oui c'est ce que j'avais fait.






au fait... j'ai cliqué... neutralsmilebig_smilelol

(sur le 'mega pack' histoire de pouvoir commencer dès réception)

Hors ligne

 

#28 26-05-2007 18:19:16

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: rouet sur eBay

Il n'y a plus qu'à attendre la réception du colis alors !!! biere


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#29 26-05-2007 19:54:47

oraure
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 24
Site web

Re: rouet sur eBay

Maï a écrit:

oui c'est ce que j'avais fait.
au fait... j'ai cliqué... neutralsmilebig_smilelol
(sur le 'mega pack' histoire de pouvoir commencer dès réception)

J'ai fait la même chose : j'ai craqué pour un "méga pack" (mais en enchère pas en achat immédiat donc je m'en sors pas mal niveau prix). Je me suis dit que toute façon à long terme, il me faudrait un écheveaudoir et des cardes à main. Autant tout prendre d'un coup.
Il devrait arriver en fin de semaine prochaine.

J'ai déjà un rouet que j'ai eu à Noël mais il est toujours en réparation et je n'en pouvais plus de l'attendre. Surtout que je ne sais pas encore s'il marchera après réparation ! Et de toute façon, même s'il fontionne, cela me fera deux rouets très différents car celui que j'ai eu à Noël est très ancien.

Quand je vous dis que j'ai hâte c'est que ça fait un moment que j'attends de pouvoir m'y mettre smile

Désolée pour ce message un peu long mais comme il n'y a pas de rubrique présentation, je fais d'une pierre deux coups en répondant à ce message même si certaines d'entre vous me connaissent peut-être déjà via d'autres forums (tricot) ou mon blog (de tricot aussi)

Aurore/Oraure

Dernière modification par oraure (26-05-2007 19:56:29)

Hors ligne

 

#30 26-05-2007 20:18:49

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 763

Re: rouet sur eBay

Merci Jeanne- Marie je connais ton blog j'y vais assez souvent ,je ne laisse pas toujours un message,pour l'instant je parcours le forum il est très intéressant on y apprend beaucoups de choses,merçi de me préciser que c'est un double entrainement,je suis un peu perdu avec les simples  et les doubles mais ça va venir ,je regarde les blogs et le forum avant de poser trop de question qui on déjà été poser,pour l'instant j'ai trouver une toison,donc je lave,je carde j'ai fait un essai de filage ,ça vrille, ça s'enroule,ça casse..je recommence..patience (quand ça plaid on s'accroche)merçi a toutes les personnes du forum de nous faire progresser.


un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

Hors ligne

 

#31 26-05-2007 22:59:56

Maï
Membre
Lieu: St Lambert du Lattay
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 411
Site web

Re: rouet sur eBay

Bienvenue Oraure!
contente de voir que je ne suis pas la seule à craquer sur un lot!!!
j'ai un mega souci : mon accompte paypal ne fonctionne pas cest la 1ere fois que ca me fait ca.
s'il faut regler le souci avec la banque ca veut dire que je dois attendre MARDI! argh...
la haine.

Hors ligne

 

#32 27-05-2007 13:04:04

oraure
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 24
Site web

Re: rouet sur eBay

Maï a écrit:

Bienvenue Oraure!
contente de voir que je ne suis pas la seule à craquer sur un lot!!!
j'ai un mega souci : mon accompte paypal ne fonctionne pas cest la 1ere fois que ca me fait ca.
s'il faut regler le souci avec la banque ca veut dire que je dois attendre MARDI! argh...
la haine.

J'achète régulièrement sur Ebay, j'ai eu une ou deux fois l'impossibilité à me connecter à mon compte paypal. En principe, ça refonctionnait tout seul en réessayant une ou deux heures après. J'espère que c'est le même problème pour toi.

Aurore

Hors ligne

 

#33 27-05-2007 14:27:34

Maï
Membre
Lieu: St Lambert du Lattay
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 411
Site web

Re: rouet sur eBay

Est-ce que tu te souviens si ton message d'erreur était celui-ci "Ce paiement ne peut pas être effectué car votre carte bancaire a été refusée par l'émetteur de la carte. Pour plus d'informations sur les motifs du rejet de votre carte, veuillez contacter le service en charge des transactions Internet de votre banque. Vous pouvez essayer d'utiliser une autre carte bancaire."?

à mon avis ya réellement un souci.

Hors ligne

 

#34 27-05-2007 15:51:07

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: rouet sur eBay

Le montant de ton achat ne dépasse t-il pas le plafond de ce que tu peux virer avec paypal ? va dans "mon compte" et vérifie les paramètres.

Hors ligne

 

#35 27-05-2007 15:59:23

oraure
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 24
Site web

Re: rouet sur eBay

Je suis désolée mais ce n'était pas du tout le même message. Moi je n'arrivais pas à rentrer sur Paypal.
Dans ton cas, je pense comme Jeanne Marie que c'est un problème bancaire. Sans doute de plafonnement (soit avec Paypal soit avec ta banque)

Aurore

Hors ligne

 

#36 27-05-2007 16:27:44

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: rouet sur eBay

J'ai déjà eu des pbs avec paypal mais çà venait d'eux. Réessaye demain et tu verras bien. Sinon, il est possible de les appeler, on doir trouver le n° sur le site paypal, je l'ai déjà fait et ils ont été très sympas.


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#37 28-05-2007 02:15:36

Minimiss
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 2149

Re: rouet sur eBay

Hoooo... Ca a rien à voir mais coucou Oraure ;o)

Maï, j'espère que tes petits soucis vont bien vite se résoudre... Et que tu recevras bien vite ton colis !


Sandrine

Blog de Tricot : http://minimiss44.canalblog.com/
Site ours et miniatures : http://www.minimiss-miniatures.com/

Hors ligne

 

#38 28-05-2007 07:37:59

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Hors ligne

 

#39 29-05-2007 02:52:25

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: rouet sur eBay

Bienvenue Oraure !!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#40 29-05-2007 09:07:46

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: rouet sur eBay

Bienvenue Oraure.

Hors ligne

 

#41 29-05-2007 09:49:43

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: rouet sur eBay

bonjour Oraure, bienvenue


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#42 30-05-2007 18:50:28

Maï
Membre
Lieu: St Lambert du Lattay
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 411
Site web

Re: rouet sur eBay

CA Y EST!!!!
j'ai enfin pu payer...
j'avais un souci avec la banque hmm
ouf...
plus qu'à attendre ^^

*contente*

Hors ligne

 

#43 30-05-2007 18:56:14

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: rouet sur eBay

Je n'ai pas regardé de près tous les liens que tu avais donné dans la discussion (cause gueule de bois suite à la rencontre), peux-tu me dire quel rouet tu as choisi finalement ?

Hors ligne

 

#44 30-05-2007 21:58:29

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: rouet sur eBay

Hihihi, je me demandais justement lol

Hors ligne

 

#45 04-06-2007 21:46:32

Maï
Membre
Lieu: St Lambert du Lattay
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 411
Site web

Re: rouet sur eBay

Coucou !!!
je viens vous crier ma grande joie!!!
J'ai en effet été chercher mon rouet (épatée par la rapidité de livraison! j'ai pu payer le mercredi 30 et le 2 juin ils me l'ammenaient. malheureusement je n'étais pas chez moi, je viens d'aller le chercher...) qui est un S10 (1 pédale, vendu avec écheveaudoir, cardes, 3 bobines, pour environ 200 euros).

je viens de le monter c'était assez facile, j'ai plus de mal avec l'écheveaudoir car je n'arrive pas trop à l'encastrer sur la tige support (il y a peut-être un "truc?").

et mon souci principal vient des bobines, sur les 3 il y en a une dont la petite ficelle a cassé, et les deux autres ont déjà été rafistolées (il y a un petit noeud au bout): le lien est trop court pour que je puisse l'enfiler au premier crochet de l'épinglier (c'est bien ce qu'il faut faire non?).
J'imagine que je peux y attacher un bout de fil, ou bien me servir de la rainure à l'autre bout de la bobine pour la relier à l'épinglier?
merci de m'éclairer!

à part ça je suis vraiment contente, le rouet a du pas mal servir car le bois est marqué par endroits, mais vraiment quel confort! quel silence! quelle fluidité! je suis impatiente (je vais devoir attendre la semaine prochaine avant de filer je ne suis pas chez moi, aucune toison sous la main... argh!)


cliquez ici pour voir la photo faite par le vendeur eBay

Dernière modification par Maï (04-06-2007 21:51:25)

Hors ligne

 

#46 04-06-2007 22:45:42

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: rouet sur eBay

félicitation donc, le S10 est increvable!

Alors, pour l'écheveaudoir, tu as deux plaques de bois que tu peux déserrer avec la vis papillon àç l'arrière, ensuite tu le glisses sur le montant et tu resserres la vis.

Les bobinnes, certaines se démontent, si tu tournes et tires sur les poulies, parfois ca se démonte et tu peux alors changer le petit bout de ficelle qui est cassé. Ce petit bout de ficelle ne doit pas s'accrocher sur le premier crochet, mais tu dois y accrocher ton fil d'amorce qui lui passera sur les crochet, puis par le trou de l'épnglier et enfin dans ta main pour que tu accroches ton fil...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#47 04-06-2007 23:10:32

Maï
Membre
Lieu: St Lambert du Lattay
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 411
Site web

Re: rouet sur eBay

Aaah! Merci de ces éclairages! Je comprends mieux pour les bobines! Et je suis rassurée smile

Par contre pour lécheveaudoir ça ne va pas, je ne sais pas si c'est d'origine ou ajouté mais il y a une gaine en plastique sur une partie de l'axe, que l'on retrouve dans les trous des deux pièces de bois. Du coup, l'axe semble trop épais pour s'enfoncer entièrement. J'ai réussi tant bien que mal à les encastrer mais elles ne s'enfoncent pas complètement. Suffisamment tout même j'espère pour ne pas tomber en cours d'utilisation... (?)

je l'ai acheté cet écheveaudoir mais je n'en ai jamais utilisé (moquez vous vous avez le droit !) à quoi sert le deuxième piton de bois sur l'un des axes? Est-ce là qu'on fixe le fil de la bobine?

Hors ligne

 

#48 05-06-2007 08:47:35

foulette
Membre
Lieu: festieux (aisne)
Date d'inscription: 13-12-2006
Messages: 1203

Re: rouet sur eBay

Question un peu "beubeu": comment faites vous pour accéder sur ebay sur des annonces étrangères, parce que si je tape rouet (par exemple) je n'ai que des annonces françaises...ah oui je voudrais bien aussi un écheveaudoir, où c'est  y que je pourrais trouver? D'occas, ce serait possible vous croyez?
C'est une vraie mine que tu as trouvé Maï, ils sont super pas cher et j'ai vu un échevaudoir à coté du rouet....mais je ne comprends rien non plus

Hors ligne

 

#49 05-06-2007 09:02:35

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: rouet sur eBay

Foulette, à gauche tu as option de recherche localisation et là tu peux choisir france union europeene ou monde entier


Piloo...

Hors ligne

 

#50 05-06-2007 09:28:56

minglaine
Membre
Lieu: Allemagne
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 147

Re: rouet sur eBay

Il faudrait que tu tapes les mots en anglais (ou allemand) sinon tu ne trouveras rien : spinning wheel, spinnrad pour le rouet et wool winder, skein winder,wollwickler pour l'écheveaudoir.

Sur ta page ebay tu vas dans recherche approfondie et dans la rubrique localisation tu choisis le lieu de recherche (France, Europe, monde...)

Bonne enchères!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr