Vous n'êtes pas identifié.
il existe en couleur naturelle aussi, je m'en vais essayer!
Florence je viens de mettre en gallerie, la fibre chanvre et lin.
Pas encore fait bouillir , j'espère que ça n'empestera pas.
En couleur naturelle moi c'est ce que j'aimerais le plus mais je n'en n'ai pas trouvé encore.
Si jamais tu en as, fait moi signe je suis preneuse.
C'est quand même bien intriguant tout ça!
oui Monique, je peux en avoir en couleur naturelle
et j'ai vu ton fil dentelle, il est très bien ce fil! continue!
Merci Florence, mais c'est tellement long à filer, je pense que je vais faire un petit peu plus gros. Il ne dois pas y avoir beaucoup de modèles dentelles pour un fil aussi fin.
J'ai un peu zélé question de voir jusqu'où je pouvais aller en finesse. En fin de semaine je prépare mon chanvre et lin, toute fenêtres ouvertes Je vous direz.
Mais je l'ai filé sans le préparer et il est très fin, mais encore plus beau avec de la soie dedans. J'avais trouvé ça sur Ebay, mais je n'en vois plus. Enfin j'en ai une livre (454gr) ça devrait aller pour un ou deux vêtements d'été.
Alors le lin naturel Florence, est-il plus fin ou semblable au blanc, J'ai bien aimé ton lin blanc, il est très soyeux, j'avais pas trop d'expérience quand je l'ai filé faudrais que je réessais.
J'ai lu quelquepart que le meilleur lin du monde vient de Belgique. Même celui vendu en Angleterre vient de chez-toi. C'est pas peu dire.
Si jamais tu en fais venir du naturel, j'aimerais bien savoir comment il est coté finesse, le lin m'intéresse beaucoup le coton aussi et le tiens est magnifique. Comme ça j'arrêterais de chercher, et je pourrais filer en toute tranquilité.
Dernière modification par Monique (23-02-2007 16:24:03)
Gaelle, désolée, je viens juste de voir ta question.
Je l'ai trouvé sur Ebay il y a quelques mois, mais je n'en vois plus malheureusement.
J'aime beaucoup le mien avec la soie, question couleur ça vas très bien, question douceur j'aime aussi, et ce ne sera pas chaud, et c'est ce que je recherche.
Dernière modification par Monique (23-02-2007 17:57:29)
je te dirai Monique pour le naturel
Fleur, aujourd'hui on n'a plus à se mouiller les mains pour filer le lin, ça se faisait pour décoller les fibres les unes des autre, mais aujourd'hui le lin n'est plus collant il est parfaitement bien nettoyé.
Par contre la fibre se file en "S", (sens contraire des aiguilles d'une montre) car en séchant le lin à cette tendance à s'enrouler dans ce sens. En filant en "S" on évite l'efffet rebrousse-poil, et le fil est mieux couché, donc plus lisse.
N.B. ne jamais couper ni le lin, ni le chanvre au ciseaux, ça le rend coupant. Il faut le casser à la main seulement si nécessaire.
Dernière modification par Monique (02-04-2007 20:33:10)
Ah merci bien Monique! Tu m'enlèves un doute. Je vais m'appliquer et essayer de filer dans le pli. On verra ce que ça donne!
Merci encore
Fleur
A mon avis, si les fibres de lin sont collées entre elles, c'est qu'il n'a pas été assez peigné. (ou mal roui aussi?) le passage aux peignes sépare les fibres et fait tomber les petits débris , comme pour la laine, c'est la dernière étape avant le filage.