Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je trouve cela magnifique
Je capote grave, trop beau, j'adore les différents de tons de violet, de prune, de parme
C'est étonnant selon la fibre comme la couleur change, c'est de la peinture pour soie ?
Superbe, bravo!
ah oui c'est magnifique , profond Monique , vite dis nous en plus
oui, vite, on veux savoir!
C'est vraiment beau. Dire que toutes ces fibres ont été teintes avec la même couleur...
magnifique
Superbes !!
J'adore cette couleur !
Un grand bravo Monique.
Non seulement les couleurs sont superbes, mais c'est aussi une riche idée d'associer sur la photo de la fibre, du fil et du tricot
Dis-nous tout !
miamiam ! tartes au myrtilles ? délicieux.
Wahouuuu ! C'est vrai que c'est superbe !!! Et c'est effectivement impressionnant de voir comme le résultat couleur est différent suivant les fibres !
C'est magnifique, Monique!
C'est magnifiaue et ça donne envie de toucher toutes ces belles matières
Danièle
psst! je viens de faie une razzia de teintures dylon, je suis sure que je vais trouver des trucs! à suivre....
Que c'est beau ! Brillant, profond !
Comment as-tu dosé tes couleurs pour quelles soient si intenses ?
Monique! Monique! Monique!
Tu aimes te faire prier, tu ne livre pas tes secrets ou c'est que tu est trop occupée à tes casseroles colorées pour faire un tour sur le forum ?
Elles sont vraiment superbes, bravo !
superbe !!!ça donne envie de se mettre a la teinture
Dernière modification par soleil (06-06-2007 20:46:39)
C'est tout simples, j'ai utilisé des couleurs faites pour la teinture des fibres végétales.
Les teintures pour fibres animales ne fonctionnent pas sur les fibres végétales. Et comme j'aime bien porter le coton, le lin la soie et le bambou pour ne nommer que ceux là, j'ai sauté le pas, et j'ai acheté des teintures réactives.
Mais ça n'est pas encore à point avec le coton qui ne se teinte pas toujours égal. J' en suis encore à l'expérimentation.
Je pourrai mieux vous en reparler dans quelques jours car j'essaie de nouvelles manières de teindre le coton.
C'est absolument superbe ! Je suis en amour avec cette couleur !
Genial!!! merci de partager avec nous tes experiences.
Monique, moi aussi j'attends tes nouveaux essais avec impatience