Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour j ais une chevre angora et apres avoir lavé et cardé sa laine, je souhaiterais maintenant la filer, quel type de fuseau me conseilleriez vous ? je ne sais vraiment pas lequel acheter
Voici une page de mon blog où vous pourrez voire notre recolte de mohair
http://pepite.over-blog.net/article-6436666.html
merci de vos conseils
Moi je pourrais pas t'aider... Mais en tout cas bienvenue et "précieuse" est très mignone
Bienvenue pepite
Je pense qu'un fuseau classique fera l'affaire, entre 50 et 90 grammes ?
tout dabord merci de votre accueil, oui pour la chevre, c etait un vieux reve de deux ans mais on a quand meme pu s en acheter une sachant que ça coute tres tres cher ces chevres là et qu on a pu en trouver une à un prix tres raisonable donc voilà, notre precieuse est là et maintenant je dois mettre en pratique tout ce que j avais appris lors d un stage où on nous apprenait à traiter la laine depuis la recolte de la laine, jusqu au filage au rouet et au fuseau en passant par le cardage, le lavage... ETC... bref le stage date aussi d un an et demi alors il faut que je me rememore tout ça et question materiel je ne sais pas comment choisir alors tous vos conseils sont les bienvenus. En tout cas c est toujours super genial de laver et carder la laine, super agreable, vivement la suite
Bienvenue Pépite
Bienvenue Pépite, bienvenue Précieuse tu portes bien ton nom !
merci merci, je suis en train de decouvrir le forum, je survole tous les sujets et j avoue que tout m interresse alors comment faire ? HIHIHI
Oups, juste un peu domage que je ne puisse pas mettre de photos de ma precieuse en avatar (bin oui elle est trop grosse il parait:D)
a bientot
Bienvenue Pépite.
Tu peux mettre ta photo de Précieuse, il suffit de la réduire (la photo, pas Précieuse )
Carine l'a expliqué là : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=1646
ok je vais voire ça merci
Bienvenue Pépite !!!!!!!!
bon alors j ais papouillé les bouclettes de precieuse de votre part hein... A bientot
J'ai hâte d'être au plo pour avoir une ou deux chèvres. Quand j'étais petite, je gardais le troupeau de chèvres au plo des ânes, ma tante habitait une petite maison trés trés isolée, sans eau, sans confort mais au milieu des bêtes que j'adorais.
Je passais des heures avec les chèvres, c'est le plus beau souvenir de mon enfance et le bouc était trés gentil, il s'appelait Pompidou (c'était les années 60)
Je n'ose imaginer le nom du futur bouc . . .
La soeur de Guillaume avit deux boucs nains : Lionel et Jospin
A quand le bouc "Sarko" ? et la biquette "Ségolène" ? J'avoue que ça me plairait bien !
Oui, mais je n'aimerais pas que le bouc courre aprés la biquette
Je pense que certains noms seraient plus adaptés à des ânes et encore ce n'est pas très gentil pour ses pauvres ânes
Plutôt à des crabes, pitié pour les chèvres et les ânes.
bonjour
ca y est j ais commandé et reçu mon fuseau, les premiers essais ont ete fait des reception et ça me plait beaucoup, j ais mis les premiers resultat sur mon blog, vous me direz ce que vous en pensez. Maintenant il va faloir que je me depeche de terminer le cardage de tout mon mohair parceque ça va bien plus vite à filer qu à carder...
a bientot
Super ! Il a l'air très beau ton fil...
bin je sais pas mais en tout cas il ne casse pas en cour de route alors je dois etre sur la bonne voie...
Oui c'est vrai que c'est assez long de carder le mohair je trouve. Ton fil a l'air très bien
C'est un joli début