Vous n'êtes pas identifié.
Oh qu'il est beau
C'est super sympa, ce mélange de couleurs et de textures. Merci Joelle.
ha, c'est beau ces couleurs!
C'est juste un clin d'oeil pour avoir un souvenir de tes fibres et un souvenir de moi
C'est beau de retordre un fil uni avec un fil chamarré comme ça !
Ce jeudi et vendredi, suite des opérations de tonte.
C'est d'abord Quetsche qui a eu droit à sa coupe de printemps, après une tonte aux ciseaux l'an dernier, elle a apprécié la rapidité de la tondeuse cette fois-ci :
Et hier, c'est Mimosa qui a fait connaissance avec la tondeuse. Même aidé de Guillaume et de Jessica, notre WWOOFEUSE du moment qui prendra demain la fuite pour Varennes où elle attendue pour donner des cours d'Anglais, ce fut carrément sportif et les finitions sont nettement moins soignées.
J'ai vraiment hâte de goûter le filage de cette toison, je m'en régale d'avance.
Tout à l'heure, je vous mettrai les photos de ces demoiselles, leur coupe terminée.
Mimosa c'est tout à fait moi quand j'etais gamine, je faisais une comedie de tous les diables, et il fallait que l'une me tienne pendant que l'autre me coupait les cheveux, et j'avais des echelles de partout au grand desespoir de ma mere.
Il a fallu combien de temps pour en "deshabiller" une? parce qu'elle ont l'air d' avoir une toison super epaisse sur elles!
Où trouves tu le temps de faire tout ce que tu fais? Tu dors quand?
Elle doit être bien douce la toison de Mimosa ! Moi aussi j'ai hâte d'avoir tes impressions.
oh c'est chouette tout ça!!!!!!
ça a l'air doux ce poil non?
Ils ont l'air bien portant en tout les cas tes jolis lamas! (je ne vois plus les lamas d'un même oeil lol)
ha, quetsche a une superbe toison en tous cas, j'en ai un petit bout chez Joëlle et c'est un plaisir!
oui, combien de temps ca te prend un lama? Moi, j'ai tondu une de mes brebis l'autre jour, il m'a fallu 45min! pauvre bête.... mais je vais continuer, histoire d'économiser le tondeur....
Ca a l'air cool la tonte chez toi Mic. On m'avait décrit une telle galère pour tondre les alpagas.
Tagace,
Pas d'alpaga chez nous, ce ne sont que des lamas.
Pour reconnaître un lama d'un alpaga : le lama a des oerilles en banane, l'alpaga en pointe, entre autres différences.
Comme promis, voici le look final de Quetsche et Mimosa accompagnée de Diego.
Hoooo ! Qu'ils sont beaux ! Ils doivent être content d'être débarassés de leurs poils avec cette chaleur... Pour ton plus grand bonheur Mic pas vrai ?
Tu as obtenu avec cette brillante démonstration ton CAP de coiffure pour Lamas !
Merci Mic,
J'ai bien reçu ton gros colis,
et oh! merveille, j'ai découvert les fibres que j'avais commandées et un plus.
J'ai lavé de suite un petit peu de "QUETSCHE" sublime avec la méthode MILOU/DOUCEUR
et aussi un petit peu de "ONYX", merveilleux.
TOUJOURS AVEC LA RECETTE DE MILOU/DOUCEUR ; les fibres promettent beaucoup de plaisir à filer, ensuite je m'attaquerai à PUPETTE, au NEZ NOIR et à l'ENGADINE;
mais chaque chose en son temps, il faut de travaille bien fait et prendre son temps.
TRES GROS BISOUS.
Bravo Mic, te voilà en toiletteur pour lamas. Je remarque la houpette sur les papattes de Questche. Ils sont magnifiques tes lamas.
Je viendrais les caresser avec Pascal.
Chez nous, on ne pourrait pas les tondre en juin, ils crèveraient de chaud sans leur toison et seraient dévorés par les vilaines mouches crabes.
Minimiss a écrit:
Hoooo ! Qu'ils sont beaux ! Ils doivent être content d'être débarassés de leurs poils avec cette chaleur... Pour ton plus grand bonheur Mic pas vrai ?
Absolument Minimiss . . . un régal !
Merci Jeanne-Marie pour mon CAP (Camelids Academical Polyshearing).
Milou, tu nous montreras des photos de tes fils. Peux-tu nous redonner la technique Milou Douceur ?
Joelle, on n'a pas de mouche-crabes mais je suis preneur d'une solution bio contre les taons. La tonte ça les aère plutôt, mais contre les insectes, c'est pas le top.
Trop mignons Quetsche et Mimosa ! D'ailleurs c'est peut être mignonnes, je ne sais pas si ce sont des demoiselles ou des messieurs ?
Des demoiselles, quoique Quetsche ait fauté récemment.
J'ai testé la laine de Mimosa ce soir, un régal de vaporeux et de douceur. Merci Mimosa.
Encore plus douce que la laine de Quetsche ?
Quel poids de toison de Mimosa as-tu récolté ?
que ça doit être doux a caresser sans leur poils ont dirai du velours a voir comme ça
sont beaux tout nus! j'aime bien les houppettes qui restent, ca fait clâââsse!