Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Anne est passée ce soir à la maison pour m'acheter un nouveau fuseau!
Et elle a sorti de son sac une vraie merveille, un caraco 1 ply en mérinos soie tussah (de chez Florence les Laines du Mouchon):
Il est tout fin et doux, moelleux, avec des perles! Du coup, je suis repartie sur mon lin soie que je vais tricoter direct. Manque plus que le modèle?
Fleur
PS Anne c'est Chiwimoon, je n'avais pas vu mais son blog a aussi des photos!
Que c'est beau beau !!!!!!! quelle finesse !!!!!!!!!¨¨
déjà? woaow! tu fais vite et bien!
Ah, ce que c'est beau, et tout fin, c'est très joli avec les perles.
Bravo Anne !!
Wouaoh que c'est beau , fin et délicat , magnifique , bravo
Oui, c'est superbe et plein de "fraîcheur"
Il est magnifique ! Et puis es petites perles ça doit pas être facile !
Ah ben merci, suis toute rouge!!
C'est très agréable de tricoter ce que l'on a filé.
Merci encore Fleur pour ton accueil.
Ca donne envie tous tes fuseaux...
C'est aussi la première fois que je vois un rouet "en vrai". D'ailleurs, à ce propos, est-ce que quelqu'un parmi vous connaît des bons plans pour trouver des stages de filage dans la région parisienne?
Magnifique! et quelle rapidite!!!
chiwimoon il faudrait voir avec fleur ou bien laurence
Oh j'ai lu stage filage en région parisienne.
Moi aussi je suis interressée.
Est ce qu'on peut avoir un micro stage? pour très peu de stagiaires?
Qui veut bien nous faire profiter de son savoir?
Bravo pour le tricot mérinos et soie
Bravo pour ce magnifique caraco. C'est diaphane !
PS : Moi aussi, je suis partante pour un stage en RP ....
Oh,oui c'est magnifique.
FLEUR,
Je commence à apprivoiser mon fuseau FORRESTER, pour l'instant, il y a un progès, il tourne davantage, sauf que je n'avais pas prévu l'intervention intempestive de mon chat, qui prend le fuseau pour une grosse toupie, et donne des coups de pattes dedans, ce qui n'arrange pas mes affaires, mais bon comme j'aime mon chat, j'attends patiemment qu'il retourne faire sa sieste, et je redouble d'efforts à ce moment là. je te montrerai par le biais d'une photo le résultat, mais j'attends que cela en vaille la peine. juste une indication je file assez fin, comme au rouet en fin de compte. et j'aime bien aussi le fuseau, je file le Jacob que florence m'a envoyé, car j'y arrive mieux qu'avec du lapin angora qui glisse .
Chez moi aussi quand mes chats veulent m'aider, c'est pas triste ........... et pour qu'ils fassent la sieste tous les cinq en même temps , c'est pas gagné !!!!!!!
AH, oui, 5 chats, oui, et j'ai vu les photos magnifiques,
et pour les dodos de concert, c'est sur que c'est pas gagné
Mais comme BIBI possède, une petite boite à toupies, que nous avons achetées exprès pour lui pour le faire jouer sur la petite table de la salle à manger, et bien il ne fait pas de différence, il pense que c'est une grosse toupie mon fuseau, et il donne des coups de patte, comme il le fait avec les petites toupies. Oui, je joue avec mon chat, car c'est un chat qui ne sort pas de ma maison de ville, la rue étant trop dangereuse, et de plus j'ai peur que l'on me vole mon chat, il serait malheureux sans nous, il a dix ans, et de surcroit il a un petit médicament qu'il prend tous les jours, c'est pour l'entretien de ses dents.
Les miens non plus ne sortent pas, pour les mêmes raisons, mon petit mâle a tous les jours une pilule pour ses reins .... sauf quand je suis absente à la rencontre des fileuses et que mon mari est chargé de la lui donner et que cela fini en guerre totale, le minou épouvanté par mon mari qui lui court après !!!!!!!!!!!!!!