Vous n'êtes pas identifié.
Hé ben ! Ca fait peur tout ça ! C'est vraiment petit Flo ?
Bon, remarquez, dans chaque carton où je stoke mes matières succeptibles d'être attaquées, il y a des boules de cèdres + 2 ou 3 marques d'antimites différents en sachets... Mais on sait jamais
Hors ligne
oh oui c'est tout petit ! 4mm de long, 1mm d'épais. J'ai cherché des photos sur le net mais il paraît que c'est tout petit les chenilles de mites, à peine visible. J'ai pas vu d'œufs. Mais je pense que le produit mis par Philippe pour traiter doit faire quand même pas mal effet. J'ai vu deux trois chenilles recroquevillées, l'air mortes.
En regardant de près ça ressemble plus à des chenilles qu'à des vers.
Moi aussi les cartons sont pleins d'anti-mites....sauf celui à pour bien faire
Dernière modification par Flo (11-06-2007 21:18:45)
holala, je vais vite aller voir, vous me faites peur.... imaginez la catastrophe dans ma réserve....
Hors ligne
Alors moi je viens de mon placard et effectivement l'angora de phil est bien infesté ! J'ai donc tout trié (beurk !) , ça fait mal au coeur de voir ces larves dans de joli poil immaculé ! Et j'ai bourré mes sacs de pastilles anti mite plus une petite vaporisation d'huile essentielle de lavande, j'espère qu'avec ça ... Et c'est étrange, depuis que j'ai fait le tri, j'ai le nez qui coule et la gorge qui gratte !!! Est-ce grave docteur ?
Et j'ai une autre question : les mites s'attaquent-elles aux fibres végétales , chanvre, ramie... ? Et à la soie ?
Hors ligne
Houlà ! J'en ai aussi de l'angora de Phil, que tu m'avais donné, Domi. Je crois qu'une inspection s'impose...
Mauvaise nouvelle. J'en ai aussi
Demain quand il fera jour, ces sales bêtes auront le bonjour d'Alfred
Dernière modification par souffel1990 (11-06-2007 21:55:57)
Hors ligne
Je regarderai mieux demain matin là il fait trop sombre! Je remets le lien qu'a donné Mic dans un autre post!
Dernière modification par lavande (11-06-2007 22:11:44)
Hors ligne
je viens de retourner tout le mien, et à part quelques petits vers bizarres et tout secs, je n'ai rien trouvé.... mais il y a aussi deux toutes petites "mouches" qui se sont envolées... je vous avoue que ca ne ressemble pas aux mites que j'ai déjà vu dans la laine, y en aurait il plusieurs sortes? j'ai quand même écharpillé le tout et remis dans un sac ouvert avec des pastilles antimites....
Hors ligne
Heureusement que la première chose que j'ai fait en recevant l'angora de Phil et c'est ce que je fais pour tous mes sacs de fibres, c'est d'y mettre un antimite avec un neurotoxique qui les tue
J'en mets partout, je tiens à mes fibres et à mes vêtements !!!!!
Je viens d'aller voir: une seule larve et encore brunâtre et peu vigousse, je pense qu'entre l'antimite et le fait que j'avais fermé le sac plastique avec une barrette pour les sacs à congélation tout a du étouffer et c'est tant mieux...du coup j'y a mis 4 antimites de plus, on est jamais trop prudent
Une heureuse dans l'affaire, Ambre ma chatte, qui s'est reçue 2 kilos d'angora sur la tête durant mon inspection....j'ai regardé en gros un peu partout, je n'ai pas inspecté poil par poil j'ai pas eu le courage
Hors ligne
Aïe ! Même si j'ai pas l'angora dont vous parlez, je crois que dans la semaine je vais ouvrir tous mes cartons et inspecter tout ce qui peux l'être ! A prioris, toutes vous avez vos larves écloses donc si j'en ai je devrais le voir...
Pour Domi : Oui... Les mites s'attaquent généralement à toutes les matières animales mortes... C'est pour cela que si vous portez un pull ou une veste, c'est risqué de le remettre dans l'armoire sans qu'il soit lavé car vos "peaux mortes" se sont déposée sur le vêtement... A prioris les mites sont aussi friandes du coton... Pour les autres matière, je n'ai pas d'infos spécifiques mais j'ai lu aujourd'hui sur un forum qu'elles avaient attaquées les vêtements en acrylique d'une nana... En fait, je pense qu'elles se nourissent de ce qu'elles trouvent... Même si à mon avis, à choisir, elles préfèrent de l'angora, alpaga ou mohair... Et je les comprends LOL
Hors ligne
oh my god vous me faites peur! jveux pas de ptits vers dans mes affaires!!!!! ark ark ark! par exemple que jai un chandail en (alpaga?) jpourais avoir des bebittes??? c vraiment la premiere fois de ma vie que jentend ca! ouuuuh jai peur jose meme pas aller voir!
Hors ligne
Rien du tout dans mon angora. Ouf
Ce serait une catasdtrophe chez moi, j'ai de quoi passer l'(es) hiver à venir sans sortir.
Hors ligne
N'oubliez pas, pour les vêtements, que les mites détestent la lumière et être dérangées. Des pulls dans une armoire qui serait ouverte régulièrement, ça devrait suffire à les écarter de cet endroit.
Hors ligne
Moi, j'ai des mites dans mon placard "alimentaire", il m'arrive d'en voir voler une ou deux, dans les pâtes. Je donne aux poules tous les paquets de pâtes touchées ainsi que la farine.
C'est dangereux ces mites, elles peuvent aller dans les fibres. Si elles volent, elles peuvent facilement atteindre l'étage de l'atelier. Je ne connais pas les autres mites !
Hors ligne
croyez vous que ces deux "petites mouches" que j'ai vues dans mon angora seraient des mites, c'était minuscule et ca ne ressemble pas aux "mites de laine" que je connais.....
Hors ligne
et aussi, comme dit Sandrine, les mites détestent être dérangées, donc, plutot que de fermer vos sacs, laissez les ouverts et retournez les de temps à autre pour aérer
Hors ligne
Oh la la , mais c'est la panique sur le forum la guerre des mites,
mais, pas de panique, les mites peuvent être tuées facilement tout de même, mais attention aux animaux de votre maison, et puis on les voit.... alors .... ne paniquez pas, mettez des anti-mites dans vos armoires, sacs, corbeilles, paniers enfin que sais-je, et surtout rassurez-vous, elles ne mangeront pas tous vos trésors .....
Je vous envoie des ondes positives et vous renouvelle mes amitiés.
Ce matin j'ai inspecté correctement mon angora et j'ai trouvé que 2 ou 3 petites bêtes séchées ainsi que des minuscules billes de couleur beige, serait- ce des oeufs séchés? Bon, rien qui grouillait, mais je ne suis quand même pas tranquille! Je n'avais que de l'huile essentielle de lavande sous la main j'espère que cela ira en attendant d'avoir de l'anti mite!
Hors ligne
et moi, ca m'a tellement traumatisée que j'ai révé cette nuit d'un paquet grouillant de larves blanches dans le fond d'un sac d'angora... ca m'a réveillée et pas moyen de me rendormir.... ca me hante ce truc!
Hors ligne
Ce matin j'ai acheté des boules anti-mites "parfumées" soi-disant à la lavande et j'en ai mis un peu partout, surtout dans l'angora. Ce soir ça gigote encore dans le paquet, par contre ça empeste dans toute la maison, une horreur . Je tâcherai de trouver vos fameux papiers inodores parce que là vraiment si c'est pas les mites qui défaillent, c'est moi...
Hors ligne
J'ai fouiné sur le net et j'ai l'impression que ce que j'ai trouvé était peut être un peu petit. Mais rien sur le net en français, je reverrais demain si je trouve des détails sur la taille exactes des bestioles. Je pense qu'en fonction des paquets le traitement de Philippe marche plus ou moins bien.
Moi aussi j'ai mis des boules anti-mites, mais je crois que ça ne marche pas tout de suite.
Essaie de trouver une bombe à pulvériser.
Sur le paquet des boules il est écrit que tant que ça sent c'est efficace. Ca me fait rigoler car il y avait depuis quelques temps une odeur dans mon garage, j'avais réussi à persuader mon mari que "nan, nan j'ai rien mis, je sens rien"
Mais là ça pue vraiment avec le doublement des doses
Dernière modification par Flo (13-06-2007 07:59:19)
Bonsoir
Moi j'aime bien mettre du bois de cèdre dans la laine et les armoires à pull.
Hors ligne
ne pas oublier de remettre une à deux fois par an de l'huile essentielle de cèdre sur les morceaux de cèdre. Leur efficacité ne dure qu'une saison.
Tous mes paquets de laine sont dans des sacs transparents ouverts. Comme il y a une verrière, la pièce est dès le matin à la lumière. Mon armoire à pull n'a pas de porte.
Ma mère m'a toujours expliqué que les mites aimaient l'obscurité. Effectivement ma penderie sombre, sous l'escalier est parfois attaquée par les mites.
J'ai parfois besoin de traiter mais en général c'est pour les puces (les chats me les rapportent) les poux (!) et je surveille comme le peste les cafards qui m'ont traumatisés quand j'étais en immeuble.
Quand j'ai à traiter la laine je ne traite que les sacs que je ferme (parce que c'est préventif, sinon, il faudrait bien traiter la pièce...). L'idée est de ne pas atteindre les araignées qui évitent bien des insectes volant et surtout, surtout, les fourmis mes amies qui sont les plus efficaces ramasseuses de larves ! Quand je vois des fourmis en action, je balaie ou je les laisse faire je sais que quand elles ont tout pris elles partent. Bien sûr la nourriture est dans des bocaux.
C'est ma grand-mère qui m'a appris à coopérer avec les fourmis. Une fois qu'elle les avait tuées elle a vu dans l'heure suivante une armée de larves monter le long des murs. Elle a compris que les fourmis avaient entrepris d'emporter ces larves et qu'elle aurait du les laisser faire. Elle n'a plus jamais tué de fourmis.
Hors ligne
Mais faites attentions pour ceux qui mettent de l'anti-mite dans des pièces où vous vivez. C'est pas bon ces machins-là, même si c'est inodore ! Le mieux c'est de déménager les sacs en cours de traitement dans un réduit, remise, garage.... loin des lieux de vie.
Hors ligne
Oui, quand on lit tout ce qui est écrit sur le paquet, ça fait frémir...Surtout "peut entraîner à long terme des effets néfastes sur l'environnement aquatique" . Pourquoi on a encore le droit de fabriquer des cochonneries pareilles ???!!!
Je regrette amèrement d'avoir cédé à mon impulsion en achetant ce poison domestique. Hier soir ça sentait tellement mauvais que j'ai retiré toutes les boules que j'avais disséminées dans la maison, j'ai tout remis dans le sachet et fichu ça dehors. La lutte sera désormais biologique ou mécanique (coup de savate pour les individus volants).
Dernière modification par souffel1990 (13-06-2007 10:38:35)
Hors ligne