Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mais que c'est beau j'adore
Oui joëlle, j'ai teint le glitz ça marche génial, j'ai fais des photos et un topo, je l'ai teint en même temps que le mohair et le tencel, j'ai mis les photos ici , les mini tas devant le mohair c'est le tencel et le glitz
C'est super beau!!! Tu as vraiment un don pour melanger les couleurs
Tu as remarqué Midian, le tencel n'est pas une fibre facile lorsqu'on veut aligner les fibres pour avoir un fil régulier (pour le fantaisie, aucun problème bien sûr !). Je crois que c'est une fibre encore plus difficile que la soie. Ceci dit avec ma cardeuse, je fais des miracles en matière de mélange de matières.
Une question, une fois teinté, le glitz n'est pas trop emmêlé et galère à remettre en ligne. Comment fais tu ? svp.
Le mien est déjà teinté et je pense acheter du glitz blanc pour faire mes propres teintures.
Je viens de terminer un écheveau de mohair retordu au glitz, j'avais fais la même chose avec du mérinos. Je vous mettrais les photos dans filage pour vous montrer la différence mais c'est trés intéressant comme mélange. C'est un peu la suite de mon article "pétrole".
Sur le mérinos, l'écheveau reste assez doux, par contre sur le mohair (moins d'air dans la fibre), le glitz domine la fibre de mohair d'où plus de "rugosité" au toucher.
Le glitz n'est pas ressorti plus emmêlé que de la mèche, j'ai juste un peu tiré et secoué le glitz il se remet bien aligné !!!!!!!
C'est bien à savoir pour la rugosité, car pour moi, il faut que cela reste doux
J'ai fait une photo de plus près
Merci Midian, tes couleurs sont magnifiques. Oui, en effet, je peux me lancer !
très jolies Midian tes couleurs ! très vivantes, très fraiches !
Rhâââ, j'veux du glitz !!!
tiens, hier, j'ai fais un petit essai de teinture aussi, puis, j'ai posé mes mèches sur ma carde extra fine et j'ai "peigné", ensuite, j'ai appliqué le principe du diz en tirant une petite quantité de mèche et en la mélangeant en tirant de gauche à droite et de droite à gauhe pour prélever les couleurs que je voulais, et ca marche pas trop mal, en tous cas pour de petites quantités