Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de consigner tous les trucs et astuces emmagasinés sur le forum, à l'usage de ceux qui débutent dans le traitement des toisons brutes :
Guide de survie du fileur
J'ai essayé d'être le plus succincte possible, tout en essayant de faire le tour de la question, du traitement au lavage des fibres etc... mais il se peut que j'ai oublié une étape essentielle. Je fait donc appel à vous, fileurs confirmés ou débutants, pour avoir vos avis et suggestion sur cette fiche.
Toute suggestion, rectification, amélioration ou autre est la bienvenue. Je pense faire un fichier au format pdf et accessible en libre téléchargement lorsque la fiche du wiki sera peaufinée.
Génial, bravo!
Génial Sandrine !!! Merci
Super !!!!!!!!
Merci Sandrine
Sacré travail Sandrine , de quoi aider beaucoup de monde
bonne idée pour les nouveaux!
merçi Sandrine pour une débutante dont je suis.
Bravo Très utiler pour les novices...
Super, un grand merci Sandrine!
super !
Super ! Merci Sandrine
Dernière modification par Minimiss (17-06-2007 00:38:59)
Riche idee, et beau travail! Merci Sandrine!!!
C'est génial, Merci Sandrine !
Laurence, non j'avais pas oublié de parler du vinaigre, mais j'ai souligné le mot pour qu'on le voie mieux. Et j'ai rectifié pour le shampooing. Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas. En particulier, ceux qui débutent, dites-moi ce qu'il vous manquerait dans cette fiche ?
un grand merci Sandrine,je vais imprimer ton guide pour avoir l'essentiel bien en évidence
Merci , merci merci !
Danièle
Super Sandrine ! Merci beaucoup !
Il n'y a pas une technique de lavage à base de gros sel, aussi ? Je crois avoir lu ça dans une discussion (encore une recette de Florence, me semble-t-il !).
Merci SANDRINE
Il y a plus doux que le 1er produit de vaisselle, le shampoing pour BEBE au PH NEUTRE,
et en dernier bain, les huiles essentielles comme au BOIS DE CEDRE DE VIRGINIE, anti-mites (mon pharmacien herboriste me l'a confirmé que les mites n'aimes pas du tout le bois de cèdre)
Dernière modification par milou (17-06-2007 16:17:31)
Frédérique penses à tes cheveux lorsque tu sors d'un bain de mer ! Non le sel s'utilise parfois avec certaines teintures chimiques...
Voilà Milou, j'ai rectifié