Vous n'êtes pas identifié.
Ca a l'air très doux.
Très réussi! Bravo! Et certainement très doux!
il est beau! c'est le premier? très réussi!
Il est superbe et tout bien régulier
Un grand bravo, j'ai hate d'en faire autant!
Super !!! C'est vrai qu'il a l'air doux...
Bravo! il est tout beau, et il semble en effet bien doux.
C'est un très beau début ! Tu as vite trouvé le truc pour le poil de Husky !
Il est très très réussi, très régulier!
Bravo, c'est magnifique !!
Magnifiques ces écheveaux!
Ha oui, ils sont magnifiques, on imagine la grande douceur de cette fibre. En plus, je trouve que la couleur d'origine de tes chiens fait trés nature et grands espaces. Bravo !
Florence a écrit:
il est beau! c'est le premier? très réussi!
Oui c'est mon 1er écheveau en poils de husky mais le 2ieme au total .Le 1er que j'ai fais est en laine de mouton.C'est très doux et une fois laver ça ne sent plus le chien.Ce matin j'ai attaqué une deuxième bobine de poils de husky.Il me tarde de passer au tricot.Hier j'étais tellement contente de faire ma 1ere pelote que j'en ai rêvé cette nuit.Maintenant,même quand je dors je file.C'est grave docteur?
J'oubliai,merci à vous toutes pour les compliments.C'est vrai que quand on regarde son travail on est tellement "fier de soi" que l'on oublie toute objectivité.
Dernière modification par mireille (17-06-2007 11:39:48)
vraiment très réussi!
jeanne-Marie a écrit:
C'est un très beau début ! Tu as vite trouvé le truc pour le poil de Husky !
Oui le truc que j'ai trouvé,c'est de carder à la main les poils pour en faire des rouleaux que je tournicote sur eux même pour les faire plus étroits et plus longs.J'ai essayé directement de filer par petits paquets mais là c'est très dur car les poils sont vraiment courts.L'idéal serai une cardeuse à rouleau pour faire une jolie nappe.
Mireille a écrit:
Hier j'étais tellement contente de faire ma 1ere pelote que j'en ai rêvé cette nuit.Maintenant,même quand je dors je file.C'est grave docteur?
Non non ici c'est parfaitement normal
Par contre si les poils sont très courts, une cardeuse à rouleau ça ne fonctionnera que si tu mélange tes poils à une autre fibre plus longue. Le coton, cachemire et poils de chien et chat, donc, sont des fibres qu'on a du mal à carder dans une cardeuse à rouleau. Les fibres ne sont pas assez longues pour être transférées du petit rouleau sur le plus gros, elles restent donc sur le petit. Des cardes à main font un meilleur travail.
Je me demande d'ailleurs comment, au niveau industriel, on peut obtenir des rubans de cachemire ou de coton ! J'aimerais, un jour, voir des cardeuses industrielles en action.
Justement Sandrine, je pensais à cela. Je crois bien que sur ce type de cardeuse, on doit projeter de l'air ce qui doit "agglutiner" les fibres entres elles, ce n'est qu'une hypothèse !
Mireille, c'est magnifique. as-tu fait un retors ?
superbe
superbe, vraiment superbe, FELICITATIONS
Merci.Pour une pelote de 50gr en deux brins j'ai fais une longueur de 64m.
c'est bien, parce que le chien est dense, donc retordu, ca fait tune bonne longueur!
quelqu'un avait mis un lien vers une lisière américaine.Je l'avais mis dans mes favoris, mais comme l'ordi a été reformaté, je l'ai perdu. qui se souvient? merci
oubliez ma question j'ai retrouvé ma LISSIERE américaine.